Accueil Sport Football Football Etranger

"Kevin De Bruyne doit le gagner, mais...": pour ce Diable Rouge, Kevin De Bruyne va perdre le Ballon d'Or... à cause de son apparence

Kevin De Bruyne est toujours en lice pour un incroyable triplé. Ce samedi, City jouera la finale de la FA Cup, après avoir gagné la Premier League. Ils seront ensuite en lice, le 10 juin, contre l'Inter Milan en finale de la Ligue des Champions. Remporter ces trophées ferait inévitablement de Kevin De Bruyne un candidat au Ballon d'Or. De nombreux spécialistes ont déjà avancé son nom, aux côtés de Lionel Messi et Erling Haaland.

Interrogé par Sudinfo, Thomas Meunier a fait son choix. Pour lui, c'est notre compatriote qui le mérite, mais il ne croit pas qu'il l'aura pour autant, pour une raison étonnante. "Pour moi, Kevin De Bruyne doit gagner le Ballon d’or mais je ne le vois pas le décrocher car ce n’est pas qu’une question de foot, c’est aussi une affaire de business", a estimé l'arrière droit de Dortmund et des Diables Rouges. "Kevin n’utilise pas assez son image et c’est tout à son honneur. Haaland, par contre, a ce pouvoir médiatique et ce pouvoir de vente de par son attitude. Le viking aux longs cheveux blonds, c’est un mec 'bankable'… Cela pourrait avoir une influence dans le verdict final", estime le joueur belge. 

Dans cette même interview, Thomas Meunier estime par ailleurs que 'KDB' mérite son brassard de capitaine de la sélection. "C’est pour moi une forme de reconnaissance envers Kevin et le grand joueur qu’il est. Je pense qu’en équipe nationale, il peut largement atteindre le niveau qu’il a à City et de façon récurrente. Le fait qu’il y ait le brassard et qu’on lui donne des responsabilités, cela peut lui permettre d’encore grandir avec les Diables. Et même s’il n’a pas la « tchatche » d’un Romelu, je pense qu’il existe une complémentarité et chacun, dans le groupe des Diables, peut à un moment donné effectuer un discours qui va transcender les coéquipiers. Kevin mérite le brassard et on a Romelu, Thibaut et d’autres qui peuvent donc l’encadrer", a détaillé le défenseur. 

Pour lui, il ne faut, enfin, pas sous-estimer le niveau de la nouvelle génération belge et l'intelligence du recrutement de Domenico Tedesco, qu'il qualifie comme "l’homme de la situation par rapport aux joueurs dont on dispose. C’est un homme qui demande beaucoup d’intensité, qui donne du crédit aux jeunes, qui brille dans tous les domaines du management… Avec le mélange actuel de joueurs à notre disposition (jeunes et anciens) et avec le staff présent, cela peut donner de beaux résultats !", a lancé Thomas Meunier.

Une pluie de compliments !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ....kdb ne l'aura pas car ....il est ....belge ! point barre !

    paul leboulanger
     Répondre