Partager:
L'arbitre du Clasico entre le Barça et le Real Madrid, ce samedi soir en finale de Coupe du Roi (à suivre en direct sur RTL play) a fondu en larmes en conférence de presse. Il dénonce les répercussion qu'ont les vidéos publiées par la chaîne TV du Real Madrid à l'encontre des arbitres.
Arbitre de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Real Madrid samedi, Ricardo de Burgos Bengoechea a dénoncé vendredi, en pleurs, les pressions constantes de la part de Real Madrid TV et ses conséquences au niveau familial.
L'arbitre espagnol, visé, comme avant chaque match, par une compilation des ses potentielles erreurs en défaveur du géant espagnol, publiée par la chaîne officielle de télévision du Real, n'a pas pu contenir son émotion en conférence de presse: "Les vidéos de Real Madrid TV nous énervent tous. C'est ce qui a le plus de répercussions. Quand ton enfant rentre en pleurant du collège, parce qu'on lui dit que son père est un voleur, c'est vraiment dur", a déclaré Ricardo de Burgos Bengoechea.
"Moi j'essaie d'éduquer mon fils pour qu'il sache que son père est honnête. Qu'il se trompe, oui, comme tous les autres sportifs. Mais lorsque je m'en irais, je veux que mon fils puisse être fier de ce que son père a fait, et de ce que représente l'arbitrage", a-t-il ajouté.
De Burgos Bengoetxea rompe a llorar en la rueda de prensa previa a la final de Copa: "Cuando un hijo tuyo va al colegio y hay niños que le dicen que su padre es un ladrón y llega a casa llorando eso es muy jodido" pic.twitter.com/HEcHSTKVxF
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 25, 2025
L'arbitre, en larmes, a estimé qu'il était temps d'avoir "une réflexion" sur la situation actuelle dans le football espagnol, assurant que plusieurs de ses collègues avaient décidé de descendre de niveau pour ne plus subir la pression du haut niveau.
La chaîne de télévision Real Madrid TV produit chaque semaine ce type de vidéos pour discréditer les arbitres de leurs prochaines rencontres. Mais la pression s'est accrue depuis le mois de février, lorsque le club s'est lancé dans une guerre institutionnelle contre un arbitrage "complètement discrédité" et un système "corrompu de l'intérieur", après des décisions en sa défaveur en Liga.
Este es Ricardo de Burgos Bengoetxea, el árbitro que pitará la final de la copa del Rey.
— Real Madrid (@MadridismoreaI) April 21, 2025
MÁXIMA DIFUSIÓN A ESTE VIDEO
pic.twitter.com/Lbo93vvINr



















