Partager:
Leander Dendoncker disputait sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, après avoir quitté Aston Villa libre de tout contrat et signé en Espagne la semaine dernière. Le milieu de terrain a joué 90 minutes avant de quitter la pelouse, tandis que Thibaut Courtois a défendu sans faille les cages madrilènes.
Déjà décisif le week-end dernier face à Osasuna (1-0), l’attaquant français Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, a porté le Real. Le capitaine de l’équipe de France, Soulier d’Or européen et meilleur buteur du championnat espagnol la saison dernière, s’est montré clinique pour mener le Real (3e, 6 points) vers le succès grâce à un superbe enchaînement en pivot (37e, 1-0) puis une finition parfaite du pied droit sur un service de Vinicius Junior (83, 2-0). Le Brésilien, entré en jeu en seconde période, a enfoncé le clou au bout du temps additionnel (90e+3, 3-0).
Mbappé encensé par Xabi Alonso
Le nouveau numéro 10 merengue, qui confirme en ce début de saison son statut de leader d’attaque de la Maison Blanche, avait eu la balle du triplé au bout du pied mais il a buté sur le gardien adverse Aaron Escandell (85e). De retour en forme après avoir pu enfin recharger ses batteries cet été, Mbappé, à nouveau élu homme du match, s’est attiré les louanges de son entraîneur Xabi Alonso:
«Ce qui a changé depuis le Mondial des clubs ? Et bien, il a repris les quatre kilos qu’il avait perdus. (...) Il se sent bien et cela se voit. Il est motivé et connecté à l’équipe, il a de l’influence dans le jeu. J’ai beaucoup aimé le voir permuter, changer de positions et être impliqué en défense de cette manière», a déclaré Xabi Alonso en conférence de presse.
Pour son retour en première division, 24 ans après, le petit club des Asturies pourra néanmoins se targuer d’avoir tenu tête à Mbappé et au géant espagnol pendant une grande partie de la rencontre. Les coéquipiers de Santi Cazorla, l’ex-meneur de jeu d’Arsenal, entré en fin de match, auraient même pu égaliser juste avant le but du doublé de Mbappé, mais le milieu ghanéen Kwasi Sibo a trouvé le poteau de Thibaut Courtois (82e). Les locaux avaient réclamé une faute du milieu français Aurélien Tchouaméni à la récupération sur l’ouverture du score de Mbappé (37e), en vain.



















