Accueil Sport Football Football Etranger

Nouveau rebondissement dans l’affaire Raúl Asencio : une des deux victimes décide… de lui pardonner

Par RTL info
Au mois d’août, le défenseur espagnol avait été officiellement mis en examen pour avoir diffusé une sextape impliquant une mineure. Il risque toujours une peine allant jusqu’à deux ans et demi de prison. Mais ce mercredi soir, il a appris qu’une des victimes retirait sa plainte contre lui.

En août, le footballeur international espagnol Raúl Asencio était mis en examen pour avoir partagé un enregistrement vidéo à caractère sexuel impliquant une mineure. Mais ce mercredi soir, le journaliste espagnol Ángel García a annoncé qu’une des jeunes filles avait finalement décidé de retirer sa plainte à l’encontre d’Asencio, lors de l’émission radio El Partidazo de COPE.

Il y a deux mois, le parquet espagnol avait requis une peine de deux ans et demi de prison à l’encontre du jeune défenseur central du Real Madrid, pour deux délits contre l’intimité de deux jeunes filles, dont l’une mineure.

Une sextape partagée

Les faits remontent quant à eux à juin 2023, lorsqu’Asencio passait des vacances sur une île des Canaries. Avec trois anciens coéquipiers du centre de formation du Real (Andrés García, Ferrán Ruiz et Juan Rodríguez), il avait fait la rencontre de trois jeunes filles dont deux – âgées de 16 et 18 ans au moment des faits – avaient eu des relations sexuelles avec les joueurs. Ces derniers avaient alors filmé les rapports à l’insu des jeunes femmes. L’affaire avait ensuite éclaté en septembre 2023 à la suite d’une plainte déposée par la mère de la jeune mineure que l’on voit apparaître dans la sextape.

Mi-mai 2025, le tribunal de San Bartolomé de Tirajana, à Grande Canarie, avait annoncé poursuivre « quatre footballeurs » pour « leur implication dans l’enregistrement ou la diffusion non consentie de vidéos à caractère sexuel impliquant une mineure et une autre jeune fille ». Raúl Asencio avait alors nié avoir participé aux ébats ou à leur enregistrement. En revanche, quelques jours plus tard, il avait transmis l’une des vidéos à un ami.

« J’accepte ses excuses »

Toutefois, l’affaire connaît aujourd’hui un rebondissement alors que le jugement n’est attendu qu’en 2026. Ce mercredi soir, la radio espagnole COPE a dévoilé que la jeune fille majeure au moment des faits retirait sa plainte contre le défenseur central du Real Madrid, et décidait de pardonner ce qu’elle a qualifié d’« erreur ponctuelle ». « J’accepte ses excuses librement et volontairement, et lui exprime mon pardon. Je ne souhaite pas qu’il soit puni pénalement », s’est-elle exprimée.

uri

La jeune femme maintient toutefois sa plainte à l’égard des trois autres anciens joueurs qui risquent quatre ans et sept mois de prison. Il convient également de souligner que la victime mineure au moment des faits n’a quant à elle pas retiré sa plainte contre Raúl Asencio.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus