Accueil Sport Football Football Etranger

« Quand on joue au PSG, c’est difficile d’avoir une vie normale » : Julian Draxler revient sur son passage à Paris

Par Thomas D’Alessandro
Julian Draxler a fait partie de l’équipe parisienne entre 2017 et 2023. Désormais au Qatar, l’Allemand s’est confié au Parisien sur cette époque spéciale, mais très compliquée pour lui.

Passé par le Paris Saint-Germain entre 2017 et 2023, Julian Draxler vit désormais une vie footballistique plus tranquille au Qatar, dans le club d’Al-Ahli SC. Acheté contre 36 millions d’euros, l’ancien joueur de Schalke a eu un peu de mal à totalement s’imposer dans un effectif dense et gorgé de stars.

Il revient sur l’arrivée de deux immenses stars, Neymar et Mbappé, qui a fortement impacté son temps de jeu. « Ça s’est compliqué avec l’arrivée de Neymar et Mbappé . Ces signatures ont changé beaucoup de choses pour moi. C’était un plaisir de jouer avec eux. Quand Neymar est arrivé… Je n’avais jamais rien vu de tel de ma vie, c’était incroyable ! C’est pour ça que je suis resté si longtemps. Je voulais voir ce niveau, comment Kylian allait évoluer. Être sur le terrain avec des joueurs comme ça, c’est un plaisir, le rêve de tout le monde » confie-t-il au Parisien.

« Au Qatar c’est l’inverse »

Draxler explique les causes de son transfert à Al-Ahli SC. « J’adore Paris, j’ai toujours aimé Paris, ce n’est un secret pour personne ! Mais finalement, on a eu des problèmes, avec une tentative de vol juste avant de signer au Qatar. Je réfléchissais, je me disais que c’était trop tôt, et puis l’incident est arrivé. J’ai regardé ma femme et je lui ai dit : « Je pense qu’il faut qu’on aille au Qatar. » C’est ce petit coup de pouce qui m’a convaincu »

« Ce n’était pas toujours facile de se promener dans Paris avec mon petit garçon ; je devais me cacher derrière une casquette. Je ne suis pas Neymar, mais quand on joue au PSG, c’est difficile d’avoir une vie normale. Au Qatar, c’est l’inverse ; on peut regarder les gens dans les yeux. Cette vie est plus normale pour moi, et humainement, ça me fait beaucoup de bien » dévoile Julian Draxler

Le loft parisien

L’ancien joueur de Schalke revient sur sa mise à l’écart du groupe avec maturité. « Je ne vais pas mentir : c’était difficile à accepter. Le club a ouvert son loft, et je ne me suis même pas entraîné avec l’équipe première. Le PSG était plus qu’un employeur pour moi. Je suis tombé amoureux du club, de la ville. Être mis à l’écart m’a fait mal . Mais je sais aussi que c’est notre rôle. Le conseil d’administration prend les meilleures décisions pour l’équipe, et je n’étais plus dans leurs plans. Il faut l’accepter, même si c’était très dur. Je n’avais pas l’impression d’être pire que les autres joueurs qui étaient dans leurs plans. Mais c’est aussi une question d’ego. J’ai accepté la décision. Je ne dirai jamais de mal du PSG, mais le loft était difficile ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus