Accueil Sport Football Football Etranger

Surprise au PSV: le club annonce un cas de tuberculose dans son vestiaire

Un cas de tuberculose a été détecté au sein de l'effectif du PSV Eindhoven, a renseigné lundi le club néerlandais de football de Eredivisie.

"Un cas de tuberculose active a été diagnostiqué chez l'un des joueurs du PSV. Bien que le risque de nouvelles contaminations soit faible, la situation est surveillée de près conformément aux protocoles standards des services de la santé", a expliqué le communiqué du PSV.  

Des recherches sur les sources et les contacts ont été lancées et les personnes concernées ont été informées, ajoute le PSV Eindhoven.   La tuberculose est une maladie infectieuse causée par une bactérie qui affecte généralement les poumons. Sous sa forme active, la bactérie peut se propager dans l'air. "Le risque d'infection pour les personnes proches du patient est limité. À l'air libre, il n'y a de toute façon aucun risque d'infection", a expliqué le pneumologue Pascal Wielders, qui travaille pour le service de santé de la zone d'Eindhoven, cité par le club néerlandais.  

"Le PSV soutient le joueur dans son rétablissement et demande que la vie privée des joueurs soit respectée", ajoute le club qui ne peut légalement pas communiquer sur l'identité du joueur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus