Accueil Sport Football Football Etranger

Un club anglais suspend l'un de ses employés pour des allégations de racisme et de discrimination

Peu importe l'endroit, le racisme fait toujours rage dans notre société. Dans le monde du football, celui-ci est même peut-être encore plus exacerbé qu'ailleurs. Ce mercredi, le club anglais de West Bromwich Albion a pris la décision de suspendre l'un de ses employés suite à des allégations de racisme à son encontre. 

D'après la BBC, cet employé aurait été accusé de pratiques "racistes et partiales" à l'encontre de certains joueurs du club. Ce même club qui rappelle avoir "une tolérance zéro pour les comportements discriminatoires".

L'identité de la personne n'a cependant pas été révélée par le communiqué du club, qui assure cependant traiter cette affaire avec sérieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.