Accueil Sport Football Football Etranger

Un Witsel en galère, Lamine Yamal appelle au calme: le Barça et l'Atlético s'affrontent dans un match capital

Un gamin qui appelle au calme, une opposition de style, et une voie de garage pour un (ancien ?) Diable Rouge : les 3 choses à savoir avant Barca-Atletico, en demi-finale de Coupe du Roi. Coup d’envoi 21h30 sur RTL Play. 

> Suivez le match en direct sur RTL Play dès 21h30

C’était la semaine dernière dans les colonnes du quotidien catalan "Mundo Deportivo". Le jeune ailier de 17 ans lançait un appel au calme à la suite de la vive polémique liée au monde de l’arbitrage, disant, en substance, que le Barca, le Real Madrid et l’Atletico ne pouvaient pas se plaindre de l’arbitrage… Paroles de bons sens venant finalement d’un adolescent.

Cela contraste avec le comportement des instances dirigeantes du Real Madrid qui ont souvent mis la pression par voie de communiqué sur les arbitres et la Ligue. Le monde à l’envers en quelque sorte. Ce soir, la tension entre le Barca et l’Atletico risque d’être houleuse, entre deux équipes que tout oppose. 

Le Barca et l’Atletico, 2 styles antagonistes

En Liga, le Barca est co-leader avec le Real Madrid. L’Atletico suit à une petite longueur des deux rivaux historiques. Les Catalans sont la meilleure gâchette d’Espagne avec 67 buts inscrits en 25 matchs. L’Atletico, pour sa part, est la meilleure défense avec à peine 16 buts encaissés.

Le Barca est dans une forme éblouissante : une série de 5 succès consécutifs, 13 matchs sans défaite d’affilée… Voilà de quoi aborder ce duel avec confiance. Si ce n’est que la dernière défaite du Barca remonte au 21 décembre 2024. C’était à domicile, face à l’Atletico… Comme par hasard. 

Axel Witsel, une voie sans issue

À l’Atletico, l’avenir d’Axel Witsel semble compromis. Le Liégeois vient de vivre sur le banc l’intégralité des 6 derniers matchs des Colchoneros. En janvier, sur les 12 rencontres de son club, il n’en a disputé que 2 : à chaque fois 90 minutes contre Villareal et à Elche.

C’est une saison assez compliquée qu’est en train de vivre l’ancien Standardman. Au total, il n’a pris part qu’à 19 matchs sur les 38 disputés par son club. A l’heure où le nouveau sélectionneur Rudi Garcia prépare calmement sa liste, il semble illusoire d’imaginer un retour de Witsel chez les Diables. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus