Partager:
L’Allemagne a enregistré jeudi à Bratislava une première défaite historique à l’extérieur en qualifications pour le Mondial-2026, un revers qui complique sa tâche d’entrée pour un billet direct pour les États-Unis, le Mexique et le Canada l’été prochain.
Dans son histoire, l’Allemagne n’avait perdu que trois matches de qualifications pour une Coupe du monde de football, tous à domicile contre le Portugal en 1985, l’Angleterre en 2001 et la Macédoine du Nord en 2021. Le revers encaissé à Bratislava est donc une première pour la Mannschaft.
La phase de qualifications pour le Mondial-2026 est toutefois bien plus courte cette fois-ci avec six matches seulement à jouer entre début septembre et mi-novembre, et des droits à l’erreur bien moins nombreux.
Les hommes de Julian Nagelsmann ont grillé leur joker dès leur premier match, et se retrouvent dans l’obligation de s’imposer dimanche à Cologne dimanche (20h45) contre l’Irlande du Nord, qui s’est imposée jeudi contre le Luxembourg (3-1), s’ils ne veulent pas hypothéquer complètement leurs chances de se qualifier directement pour le Mondial.
Seule la première place du groupe offre un ticket pour l’Amérique du nord l’été prochain (11 juin-19 juillet). Sinon, les Allemands devront passer par la case très périlleuse des barrages à la fin mars (ils ont assuré leur place en barrages grâce à leur quatrième place de la Ligue des nations), avec deux matches à remporter.
Quadruple championne du monde (1954, 1974, 1990, 2014), l’Allemagne n’a manqué la Coupe du monde qu’à deux reprises en 22 éditions, en 1930 et en 1950.



















