Accueil Sport Football

La FIFA annonce les trois finalistes pour le Prix Puskas

Le Paraguayen Julio Enciso, le Brésilien Guilherme Madruga et le Portugais Nuno Santos sont les trois finalistes pour le Prix Puskas, le prix de la FIFA récompensant le joueur ayant marqué le plus beau but au cours de l'année écoulée. La fédération internationale de football a annoncé les nommés jeudi.

Enciso a fait trembler les filets de Manchester City en Premier League avec Brighton. Après une grosse action collective, le Paraguayen a envoyé un ballon flottant à plus de 20 mètres dans la lucarne. Madruga a marqué, en deuxième division brésilienne pour Botafogo SP, un incroyable retourné depuis l'extérieur du rectangle qui a lobé le gardien de Novorizontino. Enfin, Santos a trouvé le chemin des filets pour le Sporting en première division portugaise contre Boavista avec un splendide coup du foulard.

Le Prix Puskas sera remis lors d'une soirée de gala, dans le cadre des "Best FIFA Football Awards", le 15 janvier prochain.

Le jury est composé d'un groupe d'experts et des supporters sur FIFA.com. Chacun des deux groupes valent 50% des votes.

Ces derniers jours, les finalistes des autres catégories ont été annoncés. Erling Haaland, Kylian Mbappé et Lionel Messi sont en lice pour le trophée de Joueur de l'année. Thibaut Courtois a une chance de remporter le prix du meilleur gardien. Le portier du Real Madrid est absent depuis près de six mois en raison d'une grave blessure au genou, mais pour les récompenses de la FIFA, les performances entre le 19 décembre 2022 et le 20 août 2023 ne sont prises en compte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus