Accueil Sport Football

Le Club de Bruges veut se reprendre à Charleroi vendredi en ouverture de la 9e journée

Alors que le Cercle de Bruges reçoit La Gantoise jeudi soir (20h45) en rattrapage de la 5e journée de championnat, c'est la 9e journée qui se profile à l'horizon avec un duel entre Charleroi et le Club Bruges vendredi au Mambourg (20h45).

Les Brugeois viennent d'encaisser sept buts en deux rencontres, trois face à Dortmund en Ligue des Champions puis quatre contre Gand. Les hommes de Nicky Hayen, dominés par les Buffalos, doivent dès lors impérativement rebondir en terre carolo. Le Sporting est 4e avec 12 unités, un de moins que leur adversaire du jour et pourrait réaliser une bonne opération.

Samedi, le leader de la compétition, Genk, reçoit Malines. Les Limbourgeois (16 points) comptent six longueurs d'avance sur leurs plus proches poursuivants, dont La Gantoise (13 points, mais en 7 matches) qui après son déplacement au Cercle jeudi recevra OH Louvain (11e, 11 pts) dimanche (18h30). De son côté, le Cercle (15e, 4 pts et 7 m.) accueillera Saint-Trond (13e, 9 pts) en clôture de cette 9e journée (19h15).

Ils sont cinq avec 13 unités à la poursuite de Genk, dont l'Antwerp qui reçoit la lanterne rouge du Beerschot pour le derby de la métropole qui sent comme à l'accoutumée la poudre dans les tribunes.

Anderlecht, fort de sa victoire contre Ferencvaros (2-1) en ouverture de sa campagne européenne, se rend à Dender (10e, 11 pts) samedi (20h45). Juste avant (18h15), le Standard (7e, 12 pts) espère confirmer face à Westerlo (8e, 11 points) juste derrière lui au classement.

L'Union Saint-Gilloise, de retour d'Istanbul où elle défie Fenerbahce jeudi soir, accueillera Courtrai (14e, 8 pts) dimanche (16h00) pour tenter de se donner un peu d'air au classement. Les Bruxellois, qui n'ont plus marqué depuis quatre matchs, stagnent à une inhabituelle 12e place avec 10 points et deux victoires seulement.

À la une

Les plus lus