Accueil Sport Football Ligue des Champions

Il faudra un miracle : Bruges coule contre Arsenal et poursuit son cauchemar en Ligue des Champions

Bruges recevait Arsenal, ce mercredi soir en Ligue des Champions. Un choc de haut vol, avec un rêve: celui de prendre des points pour rester en vie dans la phase de ligue. Mais ils se sont finalement inclinés 0-3.  

Sans surprise, les Anglais prenaient immédiatement le contrôle du ballon. Mais le début de rencontre était relativement pauvre en occasions, avec des Brugeois attentistes face à des Gunners qui misaient sur la patience. 

Ils étaient récompensés à la 25e minute. Sur une action individuelle de grande classe, Noni Madueke ouvrait le score d’une superbe frappe à distance. Mais loin d’être abattus, les Brugeois réagissaient avec quelques grosses opportunités. 

A la 35e, Stankovic pensait égaliser, mais son envoi enroulé frôlait finalement le poteau. Raya sauvait ensuite les siens à 5 minutes du repas avec deux arrêts devant Tzolis et Stankovic.  

La marche de trop

Malheureusement, quand on ne profite pas de ses temps forts, on s’expose au danger. Les Anglais en profitaient donc dès la reprise, avec un deuxième but de Madueke, complètement oublié au petit rectangle à la 46ème minute. De la tête, il doublait donc la mise.  

La situation se compliquait encore 10 minutes plus tard, lorsque Martinelli faisait 0-3 d’une superbe frappe enroulée à distance. Bruges, trop amorphe, obtenait tout de même quelques opportunités, mais ne parvenait jamais à réduire la marque.  

Battu 0-3, Bruges peut quasiment oublier les barrages de cette Ligue des Champions. Ils devront affronter le Kairat et Marseille en janvier.  

En direct

Bruges-Arsenal : le match en direct
Fin du match

C'est terminé. Sans réelle surprise, Bruges n'aura pas pu faire le poids et s'incline 0-3, à la maison, face à des Gunners supérieurs. Il faudra un miracle pour accrocher les barrages, avec 4 points au compteur seulement. 

Quel arrêt !

Van den Heuvel sort non pas un, mais deux beaux arrêts devant sa ligne. Cela va lui faire du bien. 

JESUS !

Gabriel Jesus est à la conclusion d'une bonne action collective, mais son envoi est stoppé. Raya est bien intervenu de l'autre côté sur une tentative de Sabbe. 

LA BARRE !

Gabriel Jesus n'est pas mis sous pression et déclenche depuis la gauche du rectangle, mais sa frappe va sur la barre. 

Quelle occasion !

Forbs et Furo combinent et le centre du deuxième est contré par le gardien. Forbs ne peut reprendre. Seys et Onyedika sortent et sont remplacés par Sabbe et Vetlesen à Bruges. 

Tzolis !

Tzolis tente une frappe soudaine à distance. Elle est belle mais elle n'est pas cadrée. Arsenal fait sortir Madueke et Odegaard et laisse jouer Saka et Nwaneri. 

Demi-occasion

Mechele alerte la défense sur un ping pong dans la surface, mais c'est sans réel danger. Tresoldi et Siquet sortent, Furo et Meijer montent. 

Changements

On fait tourner à Arsenal: Gyokeres est remplacé par Jesus, Hincapié cède sa place à Calafiori. 

ET DE 3

Et de 3 pour Arsenal ! Gabriel Martinelli plante un joli but sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface. C'est génial comme but ! 

Ils gèrent

Arsenal est entré en mode gestion. Ce deuxième but les a totalement libéré. 

OH NON !

Madueke s'offre un doublé. L'Anglais profite d'une grosse bévue de la défense qui se fait avoir sur un centre qui arrive au petit rectangle où Madueke n'est pas marqué. C'est un but clairement évitable. 

C'est reparti

La seconde période est lancée. 

Fin du premier acte

La première période s'achève ici. Arsenal est devant, mais la réaction brugeoise est remarquable et on ne sent pas les Anglais imprenables. On se retrouve dans 15 minutes. 

RAYA !

Raya vient de sauver Arsenal à deux reprises ! Le gardien s'interpose sur une frappe de Tzolis avant d'écarter une belle frappe de Stankovic ! 

STANKOVIC !

Bruges est dans un moment fort ! Stankovic enroule côté gauche mais son cuir frôle finalement le poteau. Ils sont dangereux les Brugeois ! 

FORBS !

Carlos Forbs est parvenu à frapper depuis la droite de la surface, mais le ballon, légérement dévié, est capté par Raya. 

Bruges réagit

Belle réaction brugeoise, avec une belle action conclue par une talonnade manquée de Vanaken. On sent les Blauw & Zwart concentrés, mais ils oublient parfois de frapper au but. 

Nouveau danger

Encore les Gunners ! Les Anglais se rapprochent du rectangle et un ballon vicieux est sauvé sur la ligne. Sur le contre; les Brugeois tentent une belle action mais ça ne donne rien. 

OH LE BIJOU !

Madueke ouvre le score ! Quelle action ! L'Anglais sort une action solo lumineuse avant d'envoyer une frappe à distance qui heurte la barre avant d'aller au fond. Quel but ! 

Coups de pression

Arsenal vient de se créer deux grosses occasions ! D'abord sur une frappe déviée par Hincapié, qui heurte le poteau. Ensuite sur une reprise de la tête de Gyokeres, qui n'est pas cadrée. 

Petite interruption

Madueke s'est fait soigner sur le terrain, rien de grave. Pendant ce temps, les fans brugeois ont protesté contre le licenciement de Nicky Hayen. 

Bruges subit

Pour le moment, ce sont les Anglais qui dominent, mais ça reste assez discret et timide. 

Les Anglais sont là

Les Gunners sont bien entrés dans leur match, sans surprise, ils prennent le ballon et ne le rendent pas. La première frappe est signée Odegaard, mais elle est bien stoppée par le gardien. 

C'est parti !

Surprise dans le 11 de Bruges : Mignolet a finalement cédé sa place à van den Heuvel à la dernière seconde. Voilà un fameux baptême du feu pour le jeune gardien de 22 ans. En attendant, le match a débuté.

Changement de dernière minute

Plus que quelques instants avant le coup d'envoi. 

Trossard absent

Il n'y aura pas de Leandro Trossard ce soir. Le Belge, blessé depuis quelques semaines, a rejoué ce week-end avant de ressortir en fin de match. Un coup dur. 

Il faudra un miracle

Il faudra sans doute un miracle pour que Bruges joue les barrages de la Ligue des Champions. Avec 4 points, ils ne sont que 28ème de ce classement. Pour accrocher le top 24, il faudra idéalement 6 à 7 points contre Arsenal, le Kairat et Marseille. Il faudrait donc, dans un scénario idéal, créer une surprise ce soir. 

Du changement à Arsenal

En revanche, chez les Gunners, on fait un peu tourner. Hincapié est titulaire dans l'axe de la défense, alors que White débutera à droite. Madueke est aussi titulaire côté droit. Saka et Calafiori sont sur le banc. Le club est privé de Rice, Trossard ou encore Saliba sur blessure. 

Le onze brugeois

Les compos sont tombées et Bruges aligne une équipe attendue. On notera tout de même le grand retour d'un certain Simon Mignolet, titulaire entre les perches, lui qui revient de blessure. Rappelons que Jackers, blessé, était indisponible. Pour le reste, aucune surprise à signaler. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce beau duel de Ligue des Champions, avec un choc entre Bruges et Arsenal. Le coup d'envoi est prévu à 21h. 

Les compositions

Bruges : Mignolet, Siquet, Mechele, Ordonez, Seys, Onyedika, Vanaken, Stankovic, Tzolis, Forbs, Tresoldi

Arsenal : Raya, Lewis-Skelly, Hincapié, Norgaard, White, Merino, Zubimendi, Odegaard, Martinelli, Madueke, Gyokeres

L’avant-match

Le Club Bruges sera contraint à l’exploit face à Arsenal mercredi (21h00) au stade Jan Breydel pour entretenir ses espoirs de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Un duel qui marquera le grand retour sur le banc brugeois d’Ivan Leko, recruté lundi pour remplacer Nicky Hayen.

 

 

Avec un bilan de 4 points sur 15, le Club Bruges figure hors du top 24, qualificatif pour les barrages, au moment d’aborder cette 6e journée de phase de ligue. Les Brugeois traversent actuellement une période de turbulence avec une défaite 3-2 à Saint-Trond samedi, la troisième sur les quatre derniers matches de championnat.

Arsenal arrive en Venise du nord avec le statut de seul leader de la C1 avec un parfait bilan de 15/15. Seulement, l’actuel leader de la Premier League reste sur une défaite 2-1 sur la pelouse d’Aston Villa, sa première depuis le 31 août en championnat. Buteur face aux Villans avant de sortir sur blessure, Leandro Trossard ne sera pas sur la pelouse du stade Jan Breydel. Le Diable Rouge souffre du mollet «mais je ne pense pas qu’il sera absent pour une longue durée», a assuré son entraîneur Mikel Arteta.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus