Accueil Sport Football Ligue des Champions

Bruges en confiance, un Diable Rouge « perturbé » en face : le choc Rangers-Bruges décrypté en 3 questions

Par Alexandre Braeckman
C’est reparti pour un tour en Ligue des Champions : les Glasgow Rangers reçoivent le Club de Bruges, ce mardi soir, pour le match aller des barrages. On préface le match avec Renaud Terreur.

> Suivez le match en direct sur RTL Club et RTL Play dès 20h10

C’est la dernière ligne droite pour les clubs en lice en Ligue des Champions. Bruges entame ses barrages contre les Rangers avec un match aller plus que délicat, en Écosse, dans un stade survolté.

« Du 60/40 pour Bruges »

Après une victoire contre Salzbourg, les Brugeois rêvent de piéger l’équipe de Nicolas Raskin, qui a montré 2 visages contre Plzen, avec une victoire 3-0 puis une défaite 2-1. Pour comprendre les enjeux de ce match, nous avons posé 3 questions à Renaud Terreur, qui sera au micro ce soir sur RTL Club et RTL Play.

Bruges a bien géré son duel contre Salzbourg. Mais les Rangers, qu’est-ce que ça vaut ?

Cela reste une bonne équipe, qui est habituée à l’Europe et qui y performe plutôt bien ces derniers temps (1/4 de finale Europa League l’an dernier, victoire contre L’union en phase de ligue), 1/8 l’année d’avant. Le début de saison est délicat en championnat (2 points sur 6), mais il y a de bonnes individualités.

Que peut-on attendre de Nicolas Raskin, qui est cité sur le départ chez les Rangers ?

C’est un pion très important des Rangers. Il a fait un petit passage sur le banc ces dernières semaines, parce qu’il aurait été perturbé par des rumeurs de transfert selon son coach, mais tout semble redevenu normal. Il devrait être titulaire contre Bruges, dans un match un particulier pour lui, qui a joué au Standard.

Selon toi, qui est le favori de cette double confrontation ?

C’est du 60/40 pour Bruges selon moi. Ils ont l’avantage de jouer le retour à la maison et de pouvoir miser sur l’expérience accumulée par le groupe en Ligue des Champions, ce qui va les aider aussi. Je pense que l’équipe est un peu plus forte que celle des Rangers. Mais on a vu aussi contre Salzbourg que tout n’était pas parfait, il va falloir que Bruges hausse son niveau de jeu. À l’aller, il faudra résister aux Rangers, mais aussi à l’ambiance mise par les fans écossais à l’Ibrox Stadium.

Vous l’aurez compris, Bruges a un coup à jouer, mais il ne faudra surtout pas sous-estimer cette équipe des Glasgow Rangers, au passé européen impressionnant. La rencontre débutera à 21h et le match retour aura lieu le 27 août.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus