Partager:
Le Club de Bruges rêvait d’un exploit, ce mercredi soir, contre le Barça. La rencontre s’annonçait compliquée, mais les Blauw & Zwart ont finalement arraché un superbe partage au terme d'un match fou, 3-3.
> Suivez le match en direct sur RTL Club et RTL play
Il ne fallait pas arriver en retard, ce mercredi soir, au Jan Breydel Stadion. La rencontre a en effet pris une tournure très inattendue après seulement 6 minutes, lorsque Tresoldi ouvrait le score sur une reprise au petit rectangle.
Touché dans son orgueil, le Barça réagissait immédiatement avec un but de Torres, lui aussi au petit rectangle. La suite est tout simplement irrationnelle, avec un nouveau but brugeois à la 17ème.
En 4 passes, en partant d’un corner adverse, Bruges se retrouvait en position de force. Forbs, lancé en profondeur, faisait alors 2-1. Le poteau puis la barre venaient ensuite sauver les Blauw & Zwart, alors que le Barça semblait un peu groggy.
Mais le verdict était clair: Bruges s’est retrouvé à mener 2-1 à la pause, un peu à la surprise générale, mais au terme d’un premier acte très bien maîtrisé.
Un scénario fou
En début de seconde période, Seys avait l’occasion de faire 3-1, mais il se loupait face au gardien. A la 51e, c’est Yamal qui loupait l’égalisation sur un envoi trop axial.
Le match s’est alors emballé pour tomber dans l’irrationnel. A l’heure de jeu, Yamal égalisait sur une action de génie, avant que Forbs, dans la foulée, ne fasse 3-2 sur un contre parfait, encore lancé par un Hans Vanaken incroyable.
A la 71ème, Forbs obtenait un penalty finalement annulé par la VAR, à juste titre. Malheureusement, 5 minutes plus tard, Yamal voyait un de ses centres être contré par Tzolis, qui faisait 3-3 sur une déviation maladroite de la tête.
Dans le temps additionnel, Vermant croyait faire 4-3, mais son tacle devant le gardien catalan était jugé fautif. Le score n’évoluera plus.
Le Barça devra se contenter d’un partage sur la pelouse de Bruges, avec un 3-3 très impressionnant et séduisant. Un résultat évidemment inespéré pour Bruges, qui peut continuer à croire aux barrages.
En direct
C'est fini à Bruges !
Fin du match ! Bruges obtient le partage contre le Barça ! C'est un point extraordinaire pour le club belge !
OH LE BUUUUUUUUUUUUT... annulé
Romeo Vermant fait 4-3 ! Mais que se passe-t-il ?! L'attaquant belge a mis le gardien sous pression, avant de sortir un tacle parfait, de récupérer le ballon et de mettre ça au fond ! Mais la VAR intervient et signale une faute sur le portier. Le but est annulé.
Audoor sort
Il venait de monter: Audoor s'est blessé et cède sa place à Vetlesen...
#BrugesBarça koundé quand il prend un coup il fait pas des roulades il frappe du poing par terre
— Caut65 carpe diem (@caut65) November 5, 2025
Changements
Onyedika est remplacé par Audoor, avec un soupçon de blessure, lui qui revenait de l'infirmerie.
L'OCCASION !
Deux occasions pour Bruges ! D'abord sur une frappe enroulée côté gauche de Diakhon, avant que Vermant ne se loupe au petit rectangle... avant que l'arbitre ne lève son drapeau.
Le barca jamais de la vie tu fais une grande saison avec une défense aussi faible #BrugesBarça
— (@bingo45900) November 5, 2025
LE BUUUUUUT !
LE BARCA EGALISE Que c'est cruel ! Yamal joue bien le coup côté droit et le centre est repris par Tzolis... qui lobe son propre gardien. Forbs et Tresoldi sont remplacés par Vermant et Diakhon.
Penalty annulé
Penalty annulé pour Bruges. Baldé est heurté par Forbs qui s'effondre et la VAR annule le penalty accordé à l'origine.
ET DE 3 !
Carlos Forbs fait 3-2 ! Hans Vanaken offre un ballon génial en profondeur et Forbs met un ballon piqué qui file dans le but. C'est 3-2 !
Mdr c’est une blague? #BrugesBarça
— (@Fr_oozk_i) November 5, 2025
FORBS !
Forbs manque le 3-2 ! Forbs hérité du cuir au milieu de la surface et tente un petit ballon piqué qui va au-dessus !
LE BUUUUUUUT !
Lamine Yamal marque un but de génie ! L'Espagnol combine avec Lopez après un double dribble puis place le cuir dans le filet latéral gauche. C'est un but génial !
LA BARRE !
La barre sauve Jackers ! Eric Garcia envoie une mine à distance, qui surprend Jackers mais s'écrase sur la barre transversale.
Changements
Casado et Torres sont remplacés par Olmo et Lewandowski côté catalan.
YAMAL !
Lamine Yamal a l'occasion d'égaliser, en pleine surface, dans l'axe, mais sa frappe est stoppée par Jackers ! Quelle occasion !
Lamine c’est Lamine! Il fait exactement ce qui lui chante. Game changer du Barça,qui veut surprendre son rival par les cotés ou la vitesse. Pedri est clairement la pièce manquante de cette équipe. De Jong et Fermin n’arrivent pas à transpercer les lignes.Ça bouge peu #BrugesBarça
— Salah (@godamnit85) November 5, 2025
SEYS !
Première grosse occasion dans cette seconde période, avec une frappe de Seys depuis la gauche de la surface, bien stoppée par le gardien.
Jaune
Koundé prand un jaune pour un anti-jeu sur Tzolis.
On y retourne
Début de la seconde période à Bruges !
C'est la pause
Fin de la première période. Bruges mène 2-1 après un début de match magnifique. Les Catalans sont dangereux, mais ils ne marquent pas. On se retrouve dans 15 minutes.
Ça galère contre Bruges et ça veut nous vanner ?? pic.twitter.com/AHBLaPGoDp
— (@vista_213) November 5, 2025
QUELLE ACTION !
Le Barça lance un contre parfait et Yamal trouve Ferran Torres, qu'il lance dans le dos de la défense. Son petit ballon piqué va finalement à côté du but !
LOPEZ !
Bruges est pris de vitesse à gauche et un centre tendu arrive chez Fermin Lopez, dont la reprise de près passe finalement au-dessus. Cela se rapproche quand même pour les Catalans.
JACKERS !
Rashford trouve un angle de tir sur la gauche de la surface, mais son envoi dans un angle fermé est bien stoppé par le gardien.
Il faut vraiment parlé du niveau de Rashford
— Barça de AàZ (@BarcaAZ95) November 5, 2025
#BrugesBarça
Premier jaune
Onyedika est averti pour une faute à l'entrée de la surface.
KOUNDE !
Oh la frappe géniale de Koundé, bien servi par Yamal ! Le Français déclenche de la droite du rectangle et le ballon touche la barre !
RASHFORD !
Rashford, qui revit au Barça, tente une frappe à distance, qu'il croque un peu trop.
En 3 passes ils se retrouvent seul face à TEK #BrugesBarça
— Yamalinho (@Que_du_Foot_fcb) November 5, 2025
Bruges domine
Personne ne s'attendait à cela: Bruges est largement dominateur jusqu'ici et ce but d'avance est 100% mérité.
BRUGES IMPRESSIONNE !
Contre-attaque incroyable des Brugeois ! Le ballon part du poteau de corner pour aller jusque dans les pieds de Forbs, qui enroule parfaitement dans la surface pour tromper le gardien. C'est 2-1 !
Le Barça pousse
Les Catalans prennent le contrôle dans le jeu. Fermin Lopez a trouvé le poteau gauche sur une belle frappe à distance, alors que Rashford a placé un envoi un rien au-dessus dans la foulée.
ET 1-1 !
Ferran Torres égalise déjà pour le Barça ! Sur un bon ballon venu de la droite, l'Espagnol reprend au petit rectangle et trompe Jackers. 1-1 !
6' But de Tresoldi pour Bruges (1-0) #BrugesBarça
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) November 5, 2025
OH LE BUUUUUUUUT !
BRUGES OUVRE LE SCORE ! Forbs est lancé à la limite du hors-jeu et donne à Tresoldi au petit rectangle, qui place au fond du but ! C'est fou !
Premier danger
Bruges contre et le ballon arrive chez Tzolis, qui tente une frappe à l'entrée de la surface qui va dans les gants du gardien.
— (@CubarsiGio) November 5, 2025
C'est parti !
C'est parti pour ce grand match européen !
On s'approche
Le coup d'envoi approche. On espère que Bruges va réussir à être à la hauteur de l'événement.
History, stitched in blue and black!
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 5, 2025
Start bidding from kick-off.
Ont-ils une chance ?
Le Barça sera, et c'est logique, largement favori ce mercredi soir. Mais Bruges a-t-il tout de même une chance ? Nous avons posé la question à notre commentateur, Emiliano Bonfigli.
Un bus en feu !
La soirée a mal débuté pour des fans du Barça qui se rendaient au stade. Leur bus a pris feu en raison d'un incident avec un engin pyrotechnique, mais heureusement, personne n'a été blessé.
Le bus des supporters du Barça
— Blaugranation (@blaugranation_) November 5, 2025
pic.twitter.com/oLER8XFNxu
Un match important
Pour les deux équipes, prendre des points est important. Les Catalans sont 14e avec 6 points et visent le top 8. Bruges est 25e et premier éliminé actuellement.
Et celle du Barça
Pas vraiment de surprise non plus chez les Catalans. Lewandowski est sur le banc, mais les autres stars sont là : Yamal, Rashford, Lopez, De Jong: tous sont là au coup d'envoi.
BARÇA XI #BrugesBarça pic.twitter.com/qC30DUeRVa
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 5, 2025
Le onze brugeois
Bruges envoie une équipe attendue ce soir contre le Barça. Meijer blessé, il fallait trouver une solution. Sabbe et Seys débutent, comme Onyedika. Forbs, Vanaken, Tzolis et Tresoldi tenteront de faire la différence devant.
Team news! pic.twitter.com/wZtiXzM5iO
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 5, 2025
Bonsoir à tous !
Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du choc entre Bruges et le Barça ! Coup d'envoi de ce match de Ligue des Champions à 21h.
Les compositions
Bruges : Jackers, Sabbe, Mechele, Ordonez, Seys, Onyedika, Vanaken, Stankovic, Tzolis, Forbs, Tresoldi
FC Barcelone : Szczesny, Balde, Araujo, Kounde, Garcia, De Jong, Casado, Lopez, Torres, Rashford, Yamal
L’avant match
Le stade Jan Breydel accueillera mercredi une prestigieuse affiche entre le Club de Bruges et le FC Barcelone, à 21h00. Dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions, les Blauw en Zwart auront l’ambition de bousculer le géant espagnol pour se maintenir dans la course à la qualification pour le prochain tour.
Les Brugeois figurent provisoirement dans le top 24 du classement de la phase de ligue, qui leur offrirait un ticket pour les barrages. Le Club avait pris un excellent départ en écrasant l’AS Monaco (4-1), mais il a ensuite perdu son avantage en étant renversé par l’Atalanta (2-1) puis logiquement dominé par le Bayern (4-0).
Cette leçon sur la pelouse du Rekordmeister a été riche en apprentissages pour Nicky Hayen. « Nous avons peut-être fait preuve d’un peu trop de respect, ce qui nous a empêchés de remplir correctement nos tâches », a expliqué l’entraîneur du Club en conférence de presse.


















