Partager:
De retour en sélection avec les Bleus après une blessure qui l’avait éloigné des terrains en fin de saison dernière, Jules Koundé s’est exprimé devant la presse mercredi, à la veille du premier match de qualification pour la Coupe du monde 2026. Mais au-delà de l’équipe de France, c’est surtout le choc entre le Barça et le PSG en Ligue des champions qui a attiré l’attention.
Le tirage au sort de la phase de groupes, effectué le 28 août, a réservé un affrontement explosif entre les deux clubs. Et Jules Koundé ne cache pas son impatience : « Bien sûr, c’est un match qu’on a coché parce que c’est une super affiche » a-t-il déclaré. « Pour avoir un peu discuté avec les gens pendant les vacances, je pense que la saison dernière, c’était l’affiche que les gens voulaient probablement le plus voir, notamment peut-être en finale de Ligue des champions. » Le défenseur français du Barça évoque également le contexte très particulier de cette rencontre, marquée par une histoire riche en rebondissements. « Ça a une saveur particulière, il y a beaucoup de liens entre ces deux clubs » a-t-il souligné. Difficile en effet d’oublier la fameuse « remontada » de 2017, notamment.
Dans une saison où le PSG a remporté sa toute première Ligue des champions, le club parisien fait figure de favori. Neuf de ses joueurs figurent même parmi les 30 finalistes du Ballon d’Or, un record. Une dynamique qui ne laisse pas Jules Koundé indifférent : « On a toujours envie de se frotter aux meilleurs. C’est forcément un match qu’on attend avec impatience. »
Ce choc au sommet aura lieu le 1er octobre à Barcelone.



















