Accueil Sport Football Ligue des Champions

Courtois magique, De Bruyne en galère et un blessé : voici le bulletin des Belges en Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman
La troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions est terminée. Qu’ont fait les joueurs belges dans ces matchs ? On fait le topo ensemble !

Les 32 équipes engagées en Ligue des Champions ont poursuivi leur retour cette semaine. Et dans le lot, de nombreux joueurs belges, qui espéraient briller à quelques mois de la prochaine Coupe du monde.

Un bien mauvais mardi

Commençons donc par la soirée de mardi. Forcément, Kevin De Bruyne était aligné d’entrée avec Naples contre le PSV. Relativement discret, le Belge n’a pas pu sauver les siens, qui ont totalement sombré face au PSV (6-2).

Du côté de Manchester City, qui affrontait Villarreal en Espagne, c’est un certain Jérémy Doku qui était présent au coup d’envoi. Le Belge a été discret, lui aussi, avant de quitter le terrain à la 72ème. Les Anglais se sont imposés 0-2.

La soirée ne débutait pas parfaitement pour Leandro Trossard, une nouvelle fois laissé sur le banc face à l’Atlético de Madrid. À l’inverse de Dodi Lukebakio, titulaire avec Benfica contre Newcastle. Le joueur d’Arsenal est monté au jeu et les Anglais ont écrasé l’Atlético (4-0). Lukebakio a joué tout le match perdu 3-0 par Benfica.

Courtois, la masterclass

Place désormais à la journée de mercredi ! Charles De Ketelaere débutait la rencontre dans le onze contre le Slavia Prague. Le Diable Rouge a été remplacé dans le temps additionnel et l’Atalanta a partagé 0-0.

Un retour qui fait plaisir : celui de Romeo Lavia, aligné d’entrée avec Chelsea dans le beau duel face à l’Ajax, où Mika Godts était lui aussi titulaire. Jorthy Mokio et Rayane Bounida étaient eux sur le banc. Mokio est monté à la 23e après le carton rouge de son capitaine. Les Blues ont fait le show et se sont imposés 5-1. Discret, Lavia a joué 66 minutes, contre 84 pour Godts.

Arthur Theate débutait également, mais contre Liverpool. À l’inverse de Michy Batshuayi, à nouveau réserviste. À la rue, le défenseur belge ne retiendra pas grand-chose de positif de la défaite 1-5, mais il a joué tout le match. Batshuayi n’a pas quitté le banc.

Côté Brugeois, notons les titularisations de Vanaken, Mechele et Sabbe contre le Bayern Munich de Vincent Kompany, qui s’est imposé 4-0 sans trembler.

Dans le choc de la soirée entre le Real Madrid et la Juventus, seul Thibaut Courtois était titulaire dans les cages madrilènes. Lois Openda était sur le banc. Le gardien, intraitable dans son but, peut se targuer d’avoir encore une fois sorti une performance de grande classe, alors que Madrid s’est imposé 1-0. Openda n’a joué que 16 minutes.

Enfin, au Sporting Portugal, Zeno Debast aussi commençait la rencontre, face au Marseille d’Arthur Vermeeren, lui aussi aligné d’entrée. Après un match fou, le Sporting s’est imposé 2-1. Debast est sorti à 10 minutes du terme, blessé, alors que Vermeeten n’a joué qu’une mi-temps après un match assez terne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus