Accueil Sport Football Ligue des Champions

Le Bayern de Kompany en danger, Milan veut faire le travail: voici les autres affiches du jour en Ligue des Champions

Déplacement périlleux pour Kompany, des retrouvailles pour Gimenez et une revanche à prendre pour Monaco : voici le programme du Champions Tour.

Après la rencontre entre Bruges et l’Atalanta (à suivre en direct dès 18h10 sur RTL Club et RTL Play), vous pourrez voir, vers 23h10, les résumés des 3 autres rencontres de la soirée dans le Champions Tour. 

Parce que oui, cette soirée sera encore riche en rebondissements, c'est une certitude ! 

Un piège pour le Bayern ?

Si les Bavarois vivent une saison assez tranquille au sommet de la Bundesliga (ils comptent 8 points d’avance sur le 2e,  le Bayer Leverkusen, après 21 matchs), on ne peut pas dire que leur parcours en Ligue des Champions soit de tout repos. Obligés de passer par les barrages après avoir perdu 3 matches en phase de Ligue, ils vont devoir éviter de tomber le piège écossais.

Vincent Kompany pourra compter sur Harry Kane (28 buts en 28 matchs) et Jamal Musiala (15 buts en 29 matchs) pour espérer se mettre à l’abri avant le match retour. 
 Le Celtic de l’indéboulonnable Diable Rouge Arne Engels (7 titularisations en 8 matches de Ligue des Champions) défendra crânement sa chance lors de ce match aller au Celtic Park.

Portés par une ambiance extraordinaire, les Bhoys rêvent de faire de nouveau tomber un grand dans leur antre. 

L'AC Milan veut y aller

Ce match sera très particulier pour Santiago Gimenez. L’attaquant mexicain est arrivé à l’AC Milan le 3 février en provenance de… Feyenoord contre 32 millions d’euros. Auteur de 65 buts en 2 ans et demi avec le club néerlandais, Gimenez a donc désormais pour mission de porter l’attaque milanaise.

Une tâche qui lui convient plutôt bien, l’avant a déjà marqué et délivré une passe décisive pour son nouveau club. 

Une affiche pour le Benfica

Les deux clubs s’étaient déjà affrontés lors de la phase de Ligue : Benfica était parvenu à arracher la victoire 2-3 sur la pelouse du Stade Louis II. Un homme avait fait basculé la rencontre en faveur des Lisboètes dans les dernières minutes: l’inusable Angel Di Maria, auteur de deux passes décisives. 

Moins performants depuis cette rencontre (8 défaites en 15 matchs toutes compétitions confondues), les Monégasques auront deux missions : empêcher l’Argentin de faire parler son énorme talent (s’il est aligné, Di Maria est pour le moment « incertain ») et prendre leur revanche. 

Vous pourrez voir toutes les actions essentielles des rencontres Celtic-Bayern Munich, Feyenoord – AC Milan et Monaco-Benfica  dans le Champions Tour. Rendez-vous à 23h10 sur RTL Club et RTL Play. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus