Partager:
Vainqueurs avec respectivement 2 et 3 buts d’écart lors des matches aller, l’Inter et le Bayern de Vincent Kompany ont fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions. Le FC Barcelone, en bonne position, devra faire malgré tout attention face à Benfica.
Confirmation attendue pour le Barça
Résilience, solidarité et efficacité : voici comment on pourrait résumer la victoire 0-1 du Barça face à Benfica, sur la pelouse de l’Estadio da Luz la semaine dernière. Réduits à 10 suite à l’exclusion à la 22e minute de Pau Cubarsi, Les Blaugranas ont tenu le zéro derrière grâce à une bonne prestation du portier polonais Wojciech Szczesny et à une équipe portugaise pas toujours très inspirée en zone de finition. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Raphinha à la 61e minute, la 25e rose du Brésilien cette saison (et la 9e en Ligue des champions).
Les Catalans doivent désormais confirmer à la maison et ainsi valider leur ticket pour les ¼ de finale. Un match qui se déroulera dans une atmosphère très particulière suite au décès samedi dernier du médecin de l’équipe première, Carles Minarro Garcia. Le match de Liga entre le FC Barcelone et Osasuna, prévu à 21h ce soir-là, a été reporté.
Le Bayern est presque en ¼…
Vincent Kompany et le Bayern ont fait un grand pas vers la qualification en s’imposant 3-0 à la maison face au Bayer Leverkusen grâce à un doublé de Kane et un but de Musiala.
Les Bavarois, qui ont perdu à la surprise générale 2-3 contre Bochum en Bundesliga le week-end dernier (après avoir menés 2-0), devront faire preuve de sérieux et d’application face à une équipe adepte des retournements de situation et très solide à domicile en Ligue des Champions cette saison (4 victoires en 4 rencontres, aucun but encaissé).
Problème pour le Bayer Leverkusen et son entraineur Xabi Alonso : la pépite Florian Wirtz, auteur de 6 buts dans cette compétition cette saison, sera absent à cause d’une blessure à la cheville.
… tout comme l’Inter
À l’instar du Bayern, l’Inter est dans une situation confortable pour ce match retour contre Feyenoord. Les hommes de Simone Inzaghi ont évité le piège néerlandais en s’imposant 0-2 au Kuip lors du match aller, grâce à des buts de Marcus Thuram et Lautaro Martinez.
Décimés par les blessures, les joueurs de Robin Van Persie auront fort à faire, et c’est un euphémisme, pour inverser la tendance et remonter cet écart de deux buts: l’Inter n’a encaissé qu’un seul but en 9 rencontres de Ligue des champions.



















