Accueil Sport Football Ligue des Champions

Le ciel est tombé sur la tête de Vincent Kompany: L'Inter Milan s'impose en toute fin de match à l'Allianz Arena (1-2)

C’est l’heure des quarts de finale de Ligue des Champions. Le Bayern de Vincent Kompany reçevait l’Inter Milan de Simone Inzaghi. Les Bavarois restaient sur 4 matchs sans défaite, les Nerazzuri eux sont sur une série de 11 matchs sans défaite. C’est en toute fin de match que les Bavarois égalisaient jusqu'à ce que les Italiens réagissent et prennent les devants. 

Le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et L'Inter Milan annonçait un beau duel tactique entre les deux coachs. Vincent Kompany, très offensif d'un côté. Simone Inzaghi et son équipe n'ont encaissé que deux buts lors de toute la compétition.

C’était à la 6ème minute de jeu que venait la première action dangereuse du match. Michael Olise, sur son côté gauche frappait ras de sol et voyait son envoi dévié frôlé le poteau gauche de Yann Sommer. 

Quelques minutes plus tard, bien lancé dans la profondeur, Ruben Guerreiro ne plaçait pas assez bien sa frappe et le gardien contrait. Yann Sommer était très sollicité dans cette première demi-heure, le Suisse intervenait parfaitement sur une frappe de Olise, en feu ce soir. Harry Kane manquait l’immanquable à la 27 ème minute. L’Anglais était bien servi grâce au superbe travail d’Olise. L’ancien joueur des Spurs frappait fort, mais cela heurtait le montant de l’Inter. 

L’Inter marquait quelques minutes avant la mi-temps, Lautaro Martinez ne laissait aucune chance au jeune Urbig (0-1). Après une déviation de génie de Thuram, l'argentin envoyait une superbe frappe extérieure du pied dans le toit du but bavarois. Son 7 ème but de la compétition. 

Un bonheur de courte durée pour le Bayern

L’Inter entamait la seconde période de la plus belle manière, Lautaro, encore lui, frappait fort au but mais Urbig avait la main ferme. Le Bayern devait revenir au score, les Bavarois tentaient le coup avec une tête de Stanisic à l’heure de jeu, mais ce n’était pas cadré. Ils tentaient une nouvelle fois avec un envoi sec de Guerreiro, à nouveau hors cadre. 

La deuxième mi-temps était moins étincelante, l'Inter Milan souhaitait garder le score en l'état en jouant moins offensivement que leurs opposants directs. A 15 minutes du terme, Vincent Kompany opérait 3 changements en faisant monter Muller, Gnabry et Boey. Inzaghi l'imitait en faisant rentrer Frattesi et Bisseck. 

La défense milanaise cédait enfin en toute fin de match. Thomas Müller en véritable renard des surfaces reprenait ce centre de Laimer. Il fusillait à bout portant Yann Sommer qui ne pouvait rien faire (1-1). Le bonheur aura été de courte durée pour Vincen Kompany et ses hommes, 3 minutes plus tard, Augusto servait bien Frattesi qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-2).

Le match retour sera mercredi prochain au Giuseppe Meazza, le Bayern devra au minimum marquer un but pour accrocher les prolongations.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.