Partager:
Outre la rencontre entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, (à suivre dès 20h10 sur RTL club et RTL play), il y a aussi le duel entre le PSG et Aston Villa ce soir, en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions.
Dans cette double confrontation, le Paris Saint-Germain a clairement l’avantage sur papier face à cette équipe d’Aston Villa. Les Franciliens, qui ont décroché le week-end dernier leur 13e titre de champion de France, ne cessent de monter en puissance depuis plusieurs mois. Après avoir vaincu Liverpool en 1/8e de finale, ils doivent assumer leur statut face au club anglais. Statistique importante : les Parisiens n’ont connu qu’une seule fois la défaite sur les… 29 derniers matches.
On a donc une équipe (pratiquement) imbattable ces derniers mois, qui a en plus le luxe de pouvoir se consacrer exclusivement sur la Ligue des champions (le PSG jouera la finale de la Coupe de France à la fin du mois de mai face à Reims) et qui peut aussi s’appuyer sur des éléments offensifs très performants : Ousmane Dembélé en est à 32 buts cette saison (dont 24 inscrits en 2025), Bradley Barcola à 18 et le prodige Désiré Doué à 11, pour ne citer qu’eux. De sacrés arguments.
Asensio et Rashford : deux recrues qui amènent un plus
Mais les Villans, qui ont éliminé le Club de Bruges au tour précédent, ont aussi des atouts à faire valoir : une très belle série de victoires en cours tout d’abord (7 toutes compétitions confondues) et ensuite, des recrues du mercato hivernal qui ont tout de suite trouvé leurs marques. À commencer par Marco Asensio qui est prêté par.. le PSG. Avec 8 buts en 11 rencontres, l’Espagnol surprend dans la zone de finition. Il aura évidemment à cœur de faire un gros match contre le club auquel il appartient si Unai Emery (ancien coach du PSG entre 2016 et 2018) lui en donne la possibilité.
Son principal fournisseur d’assists (4 sur 8) se nomme Marcus Rashford. Sur une voie de garage à Manchester United, l’Anglais a pris la direction de Birmingham au début du mois de février sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour retrouver du temps de jeu et du plaisir. Mission accomplie pour le moment, puisqu’il compile 3 buts et 4 assists en 12 rencontres. Ajoutez à cela le percutant Rogers et le redoutable Watkins et vous obtenez un potentiel offensif très intéressant.
Enrique face à Emery : un parfum de remontada
Face à face, nous aurons aussi deux coachs espagnols de renom : Luis Enrique et Unai Emery. Deux entraineurs liés par un match légendaire : la fameuse remontada du Barça face au PSG en 2017. Enrique était dans le camp des vainqueurs, Emery dans celui des vaincus. Ce duel mythique, qui est aussi le dernier affrontement entre les deux hommes, illustre la domination de Enrique sur Emery : le coach d’Aston Villa n’a battu que 2 fois celui du PSG, pour 1 partage et 7 défaites. Il aura lui aura à cœur de déjouer les pronostics…
Vous pourrez voir la rencontre le Paris Saint-Germain et Aston Villa en large résumé dans le Champions Tour vers 23h10 sur RTL club et RTL play.



















