Partager:
La trêve internationale est en place, mais la Ligue des Champions débute dans une dizaine de jours et la référence en matière de statistiques footballistiques Opta vient de dévoiler son classement pour la phase de ligue.
Pour nos clubs belges, l’Union Saint-Gilloise serait placée à la 24e place, ce qui serait synonyme de dernière place qualificative. Les hommes de Sébastien Poccognoli se situeraient derrière l’Athletic Bilbao. Pour rappel, les équipes qualifiées pour la suite de la compétition sont au nombre de 24. Un calendrier assez rude attend les unionistes, Inter, Bayern, Newcastle ou encore Atlético Madrid. Des points pourront être pris contre des équipes comme l’OM, le PSV, Galatasaray, ou bien l’Atalanta.



Bruges qualifié pour la suite
Opta a placé le Club Bruges à la 18e place, et cela enverrait les hommes de Nicky Hayen en phase de barrages, comme la saison dernière. Les Brugeois ont tout de même hérité de Barcelone, Arsenal ou encore le Bayern Munich, mais tout comme l’Union, ils affronteront l’Atalanta et l’OM. Le Sporting Lisbonne est également de la partie, tout comme un déplacement qui peut être piégeux au Kairat Almaty.
Et le top 8 ?
Pour les équipes qualifiées directement, Opta place quatre clubs anglais en tête. Liverpool premier, suivi d’Arsenal, Manchester City et Chelsea. Les champions d’Europe, le PSG sont placés 5e. Le Barça serait 6e, le Real Madrid et l’Inter ferment ce top 8.
Ensuite, 9e et 10e, on retrouve le Bayern de Kompany, et Newcastle. Tottenham serait 11e, Kevin De Bruyne et Naples seraient 13e derrière Benfica. Pour la suite, il y a Dortmund, le Sporting Lisbonne, la Juventus et Villarreal juste devant Bruges, 18e.
Pour les clubs éliminés, il y a quelques surprises, comme l’OM, placé à la 31e place derrière… Pafos, mais aussi l’Ajax Amsterdam qui serait 32e. Selon Opta, le Kairat Almaty serait à la dernière place.



















