Accueil Sport Football Ligue des Champions

Thibaut Courtois se confie avant le choc contre Arsenal et explique pourquoi il n'a pas repris la compétition plus tôt

C'est une superbe affiche qui se profile ce soir en Ligue des champions. Arsenal reçoit le Real Madrid en quarts de finale. Thibaut Courtois va faire son grand retour entre les perches des Madrilènes.

Thibaut Courtois se sent "bien, à 100%" et pourra prendre sa place dans le but du Real Madrid, mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Arsenal, à Londres.

"Ce n'était pas un gros problème, donc j'ai pu m'entraîner en salle et je me suis entraîné sur le terrain le dernier jour. Je me sens bien, à 100%, prêt à aider l'équipe demain (mardi)", a déclaré le gardien en conférence de presse, lundi.

Courtois a souffert d'un problème musculaire qui l'a privé du barrage retour de la Ligue des Nations contre l'Ukraine avec la Belgique et des trois derniers matchs du Real Madrid. Courtois explique avoir eu deux blessures aux adducteurs en début de saison. "Puis je me suis rétabli et c'était une petite chose. Pour ne pas prendre de risque avant les matchs importants, nous avons préféré attendre."

L'ancien joueur de Chelsea a dit avoir "beaucoup de respect" pour Arsenal, dont il a souligné les multiples qualités.

"Ils ont une équipe jeune avec quelques joueurs expérimentés, ils défendent bien, ils peuvent presser haut, ils peuvent défendre avec un bloc bas, ils sont bons en contre-attaque, ils ont des joueurs qui peuvent marquer facilement sur les coups de pied arrêtés", a-t-il listé.

"Nous avons bien analysé comment ils jouent, nous espérons pouvoir leur faire mal et qu'ils ne nous fassent pas mal", a conclu le Diable Rouge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.