Accueil Sport Football Ligue des Champions

Y a-t-il un favori? Le rôle de Trossard?: Le match entre Arsenal et le PSG en 3 questions

Arsenal reçoit le PSG ce mardi soir pour la première demi-finale de cette Ligue des Champions. On décortique ce match avec Emiliano Bonfigli, qui commentera la recontre. 

Le PSG est-il le grand favori de cette demi-finale ? 

Emiliano Bonfigli: Ils sont dans une période où ils ont un peu moins gagné. Seulement une victoire sur les quatre derniers matchs. Ils ont perdu ce week-end en championnat face à Nice, mettant fin à leur brevet d'invincibilité en Ligue 1. 

Dembélé ne marque plus depuis 5 matchs. Il y a des signes qui montrent quand même qu'il y a une petite baisse de régime du côté du PSG. Je ne pense pas qu'ils soient les grands favoris, c'est du 50-50. C'est difficile de pointer un favori. Ce qui m'interpelle, c'est que Luis Enrique a mis son équipe type ce week-end là où il aurait pu faire reposer des joueurs alors qu'Arsenal n'a pas joué ce week-end. Ils ont eu une semaine pour préparer ce match. 

Je pense que du côté de la forme et de la fraîcheur, il y aura peut-être un petit avantage pour les Gunners. Surtout que la dimension physique à Arsenal est très présente, on l'a vu face au Real Madrid. 

Le PSG a-t-il plus de chances d'éliminer Arsenal que le Real Madrid ? 

EB: Je pense que le PSG fait une meilleure saison européenne que le Real Madrid. Le Real est une équipe déséquilibrée, capable de coups d'éclat, là où c'est beaucoup plus homogène du côté du Paris Saint-Germain. Je pense quand même qu'il y a plus de chances de voir le PSG sortir Arsenal, mais c'est très équilibré selon moi. Ce sont les deux révélations de cette Ligue des Champions. Il y a beaucoup d'excitation de voir ce match. Peut-être qu'Arsenal a un léger avantage puisqu'ils sont à domicile, mais il y aura le retour à Paris.

Quel rôle pourrait avoir Trossard dans ce match ? 

EB: Je pense qu'il va être aligné en faux numéro 9 car c'est là qu'il est aligné ces dernières semaines et qu'il le fait très bien. Il marque, il est très présent. Il n'avait pas joué lors du match aller face au Real Madrid, il était sur le banc, ça a été une frustration pour lui de ne pas jouer ce match à l'Emirates. Je pense qu'aujourd'hui, il sera titulaire et je crois qu'en faux 9, de revenir dans le milieu, d'être très mobile, c'est quelque chose qui pourra ennuyer la charnière défensive Marquinhos-Pacho qui aime peut-être plus aller au contact. Ce sera un rôle intéressant pour Trossard, le seul Belge en demi-finale. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus