Accueil Sport Football

Manchester City écrase Luton avec un but et une passe décisive de Jérémy Doku

Avec un but et un assist de Jérémy Doku, Manchester City a déroulé face à Luton Town (5-1) lors de la 33e journée de Premier League samedi. Dans le même temps, Burnley a été accroché par Brighton (1-1) et Nottingham a partagé face à Wolverhampton (2-2).

Au classement, les Cityzens, qui comptent un match de plus, reprennent la tête (73 points). Forest reste 17e (26 points) alors que Burnley ne bouge pas de la 19e place en zone rouge (20 points).

Les Cityzens ont profité d'une erreur de la part de Luton Town pour ouvrir la marque rapidement dans le match grâce à un but contre son camp de Daiki Hashioka (2e). Le break a été fait en deuxième mi-temps avec le premier but de la saison de Mateo Kovacic (64e).

Erling Haaland a définitivement plié la rencontre en inscrivant le troisième but des Cityzens sur penalty dans le dernier quart d'heure (76e). Le but de Ross Barkley, dans la foulée, n'aura rien changé à la physionomie du match (81e).

Kevin De Bruyne, titulaire, a cédé sa place à Sergio Gomez, l'ancien d'Anderlecht (81e). Dans les dernières minutes, City a déroulé avec un but de Doku (87e) qui s'est transformé quelques instants plus tard en passeur décisif pour Josko Gvardiol (90e+3).

Face à Wolverhampton, Nottingham a montré du caractère en arrachant un partage (2-2) grâce à des buts de Morgan Gibbs-White et Danilo.

Matz Sels a assuré sa place entre les perches de Forest alors que Divock Origi a commencé sur le banc avant de monter (71e).

Enfin, Burnley, avec Mike Trésor mais sans Vincent Kompany suspendu, a été tenu en échec à domicile par Brighton (1-1). Josh Brownhill a marqué le premier but (75e) avant qu'Arijanet Muric n'égalise contre son camp (79e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous