Accueil Sport

La sélection nationale du Bélize arrêtée par des braqueurs

C'est une histoire assez incroyable qui est arrivée à la sélection nationale du Bélize. Le petit pays d'Amérique Centrale doit affronter Haïti le 25 mars dans le cadre des qualifications pour le mondial 2022.

Alors qu'elle se rendait à son hôtel en Haïti où elle s'apprête à affronter l'équipe locale, la sélection du Bélize a été arrêtée par un groupe d'insurgés armés de fusils d'assaut. 

"Malgré l'escorte de quatre policiers, le bus de l'équipe a été forcé de s'arrêter par des insurgés à moto armés de fusils d'assaut, et les policiers ont été obligés de négocier avec eux pour que le bus poursuive son chemin jusqu'à l'hôtel", écrit dans un communiqué la fédération du Belize, relayé par l'AFP.

"Nous sommes actuellement en contact avec les autorités de la Fifa et de la Concacaf (Confédération d'Amérique du nord, Amérique centrale et Caraïbes, ndlr) et faisons tout notre possible pour déplacer les joueurs en lieu sûr", poursuit-elle.

Haïti, pays des Antilles en crise économique et politique, est placé en état d'urgence depuis le 18 mars. Certaines zones du pays sont contrôlées par des gangs qui pratiquent les enlèvements et l'extorsion, et défient ouvertement la police.

"C'était un moment de peur intense", témoigne dans le communiqué l'attaquant des Jaguars, Deon McCaulay.

La Fédération haïtienne, elle, se remet doucement de la fin de 20 ans de règne de l'ancien président Yves Jean-Bard, exclu à vie par la FIFA de toute activité lié au foot suite à d'innombrables histoires de viols. Une histoire sordide que l'équipe de D'où ça sport vous explique dans son dernier podcast.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus