Accueil Sport

Tour de Romandie: Fuglsang remporte la 4e étape, Roglic reste en jaune

Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a remporté samedi la 4e étape du Tour de Romandie, disputée autour de Sion, à l'issue de laquelle le Slovène Primoz Roglic (Lotto NL) a conforté son maillot jaune avant l'épilogue dimanche à Genève.

Fuglsang, qui a faussé compagnie aux favoris dans la dernière descente, s'est imposé en solitaire à Sion avec 48 secondes d'avance sur ses quatre poursuivants.

Au terme d'une étape de montagne marquée par cinq ascensions, Roglic a ensuite battu au sprint son dauphin, le jeune Colombien Egan Bernal (Sky), qui aurait pu le menacer car des bonifications étaient offertes aux trois premiers.

Le Slovène a ainsi conforté son maillot jaune à la veille d'une dernière étape sans difficulté qui arrivera à Genève.

Roglic devance désormais Bernal de 8 secondes et Richie Porte de 35 secondes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.