Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Écarté de chez Red Bull après seulement deux courses, Liam Lawson sort enfin du silence sur Instagram

Le pilote néo-zélandais Liam Lawson est sorti du silence à la suite de son éviction de chez Red Bull après seulement les deux premiers Grands Prix de Formule 1 de la saison. "C'est dur", a-t-il confié sur Instagram.

Lawson, 23 ans, a été rétrogradé jeudi chez Racing Bulls, l'écurie sœur, et remplacé par le Japonais Yuki Tsunoda, qui effectue le chemin inverse. Il avait terminé dernier du sprint et du Grand Prix en Chine et était sorti de piste pour ses débuts à Melbourne.  

"Devenir un pilote Red Bull était mon rêve depuis que j'étais petit, c'est ce pour quoi j'ai travaillé durant toute ma vie", a-t-il écrit sur Instagram en légende à une photo de lui enfant, représenté en pilote de F1. "C'est dur, mais je suis reconnaissant pour tout ce qui m'a amené jusqu'ici. À tous ceux qui m'ont soutenu, merci pour tout votre soutient, cela signifie beaucoup."   

Lawson a remercié Racing Bulls pour "l'accueil chaleureux" et déclaré qu'il est "excité et prêt à travailler dans l'un de ses endroits préférés". Lawson avait rejoint Red Bull comme pilote junior à l'âge de 17 ans.

Après avoir remplacé Daniel Ricciardo lors de cinq courses et 2023 et de six courses en 2024 chez Alpha Tauri/Racing Bulls, il a été nommé pilote Red Bull pour la saison 2025 à la place de Sergio Perez.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.