Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

De Smet et Crestan n'ont pas trouvé la bonne tactique en séries du 800m

L'athlétisme belge comptait sur eux. Les trois coureurs du 800m ont déçu vendredi matin en séries des championnats d'Europe. Ni Eliott Crestan, 3e des Mondiaux indoor, ni les deux qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris Tibo De Smet et Pieter Sisk ne sont parvenus à accéder aux demi-finales.

Tibo De Smet, 6e de la première série (le top 3 se qualifiait directement) a terminé 24e sur 32 en 1:46.71, 12e chrono des non-qualifiés à la place. Le dernier qualifié a couru en 1:45.58.

"Ce n'était pas bon", ne pouvait que constater le Gantois. "J'ai essayé de courir devant. Mais quand j'ai été dépassé, j'ai trop couru à l'extérieur et je n'ai rien pu faire sur la fin. C'est une déception parce que c'est un championnat d'Europe. Heureusement, j'ai encore du temps avant Paris."

Eliott Crestan n'est lui pas encore assuré de rejoindre la capitale française cet été. La faute à ses nombreuses blessures de l'an dernier et sa récente entorse dont il est à peine remis. Il a pris la 22e place (1:46.48), la 10e des non-qualifiés au temps.

"On était cinq à pouvoir passer pour trois places. J'ai tenté une tactique similaire à l'indoor. Se mettre devant, freiner, bloquer mais ici, en plein air, ça ne marche pas. La tactique n'était pas bonne. Mais je ne me sens pas assez sûr pour me mettre derrière et terminer par un gros 300 dernier."

"Je reviens de blessure. Pas idéal de revenir dans une course de championnat. Je n'ai pas fait de miracle. Il me manque de l'entraînement. Je suis déçu de ne pas avoir passé un tour."

S'il veut aller aux Jeux, Crestan devra courir en 1:44.70 d'ici aux 30 juin ou signer au moins deux bons chronos pour obtenir un ranking suffisant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous