Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Serbie et la Pologne enchaînent dans le groupe des Yellow Tigers

La Serbie et la Pologne ont décroché un deuxième succès de rang dans le groupe A de l'Euro de volley féminin, celui des Yellow Tigers, après leur victoire respective contre la Slovénie (3-0) et la Hongrie, dimanche à Gand.

Double championne du monde en titre, la Serbie n'a pas éprouvé de difficultés à venir à bout de la Slovénie, qui avait poussé la Belgique en quatre sets samedi, avec un succès en trois sets: 25-20, 25-11, 25-15.

Après une victoire en trois sets contre la Slovénie vendredi, la Pologne a eu plus de mal à se défaire de la Hongrie, l'équipe la plus faible du groupe sur le papier, avec une victoire en quatre sets: 25-22, 25-12, 21-25, 25-16.

La Serbie et la Pologne rejoignent ainsi la Belgique en tête du groupe A avec 6 points chacun. L'Ukraine est 4e avec 3 points devant la Slovénie et la Hongrie qui ferment la marche avec 0 point.

Lundi, les Yellow Tigers affronteront l'Ukraine à 20h00 avant de défier la Pologne mardi à 20h00 et la Serbie jeudi aussi à 20h00. Les quatre premières du groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale. Le groupe A croisera avec le groupe C composé de la Turquie, N.1 mondiale et grande favorite pour le titre, l'Allemagne, entraînée par Vital Heynen, la Suède, la Grèce, la Tchéquie et l'Azerbaïdjan.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus