Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Allemagne fête un 7e titre juniors, Hugo Labouchère meilleur buteur du tournoi

L'Allemagne a décroché son 7e titre mondial chez les -21 ans en battant la France 2-1 en finale de la Coupe du monde masculine de hockey juniors, disputée samedi soir à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Les Français se consoleront avec l'argent, comme en 2013 déjà face à l'Allemagne, et le trophée du meilleur joueur du tournoi, attribué à leur capitaine Gaspard Xavier, à qui revient donc le prix de la Rising Stars de l'année (meilleure espoir de 2023).

Le Bruxellois Hugo Labouchère a lui terminé meilleur buteur de ce Mondial.

Les Français, dirigés par l'ancien gardien de l'Orée et du Dragons Matthias Dierckens et son assistant belge Bruno Michielssen, menaient 1-0 à la mi-temps sur un but de Jules Verrier (17e). Les Allemands ont égalisé par Jan Cordes (32e), Liam Holdermann inscrivant le but décisif en fin de 3e quart-temps (40e).

Vendredi, les Young Red Lions avaient terminé leur tournoi à la 9e place en battant l'Afrique du Sud 2-1. Avec 9 buts inscrits, Hugo Labouchère, 19 ans, a reçu le prix du meilleur buteur. Comme Astrid Bonami, meilleure buteuse à la Coupe du monde féminine il y a une semaine au Chili, le défenseur de l'Orée a marqué la plupart de ses buts sur penalty-corner (6 + 3 strokes).

Classement final: 1. Allemagne; 2. France; 3. Espagne; 4. Inde; 5. Pays-Bas; 6. Australie; 7. Argentine; 8. Pakistan; 9. BELGIQUE; 10. Afrique du Sud; 11. Nouvelle-Zélande; 12. Malaisie; 13. Corée du Sud; 14. Égypte; 15. Chili; 16. Canada.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.