Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'arrière Olivier Troisfontaines revient à Liège

Le RSW Liège basket a annoncé vendredi l'arrivée d'un nouvel élément. Il s'agit d'Olivier Troisfontaines. L'arrière sérésien de 33 ans effectue un retour dans la Cité ardente où il a joué entre 2006 et 2013. Il évoluait depuis 2019 à Ostende où il a décroché quatre titres consécutifs de champion de Belgique .

"Oli est un professionnel accompli. Il n'est pas seulement un grand shooter, il prend aussi les bonnes décisions", a déclaré son nouveau coach; l'Américain Alex Zampier. "Je pense que tous les membres de notre groupe tireront profit du fait de jouer avec Oli en raison de son QI de basket élevé et parce qu'il est un excellent coéquipier sur le terrain et en dehors."

Après avoir quitté le Country Hall, Troisfontaines avait joué à Louvain (2013-2015) puis à Alost (2015-2018), où il a été élu meilleur joueur belge de l'année en 2018. Il a alors tenté sa chance en France à Cholet (2018-2019).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.