Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Monaco et le Real Madrid rejoignent l'Olympiakos et le FC Barcelone en demi-finales

Les affiches des deux demi-finales de l'Euroligue de basket sont connues. L'AS Monaco, vainqueur mercredi du 5e match de son quart de finale face au Maccabi Tel-Aviv (97-86), affrontera l'Olympiakos Le Pirée. Mené de seize points à la pause (39-55), le Real Madrid, venu à bout du Partizan Belgrade (98-94), a aussi remporté trois victoires à deux son quart de finale. De quoi avoir le droit d'affronter le FC Barcelone dans l'autre demi-finale qui se jouera le vendredi 19 mai. Les finales se disputeront le dimanche 21 mai.

Toutes les rencontres de ce Final Four auront lieu à la Zalgirio Arena de Kaunas en Lituanie qui peut accueillir 15.415 spectateurs.

Si Monégasques et Madrilènes ont dû recourir à cinq rencontres pour accéder au Final Four, comme l'Olympiakos aux dépens du Fenerbahçe Istanbul, Barcelone n'a eu besoin que de trois matchs pour écarter Zalgiris Kaunas.

Ce seront donc les quatre équipes qui avaient terminé aux quatre premières places de la saison régulière qui se disputeront la succession au palmarès de l'Efes Istanbul. Les Grecs de l'Olympiakos avaient devancé Barcelone à l'issue de la phase classique (34 journées). Le Real Madrid avait pris la troisième place et Monaco la quatrième.

À lire aussi

Sélectionné pour vous