Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nouveau rebondissement dans l’affaire Thiam : le président de la fédération d’athlétisme flamande démissionne et évoque un « burn-out »

Par RTL Sports (Avec Belga)
Gery Follens a démissionné de son poste de président d’Atletiek Vlaandren ce lundi. Il était à la tête de l’organisme depuis 2019.

Après plusieurs semaines et mois mouvementés dans le monde de l’athlétisme belge, Gery Follens démissionne de son poste de président d’Athlétisme Flandre, comme l’a confirmé mercredi Athlétisme Flandre dans un communiqué de presse. Un porte-parole du conseil d’administration sera nommé dès que possible et une assemblée générale sera convoquée pour traiter la démission du président.

« Une procédure d’élection d’un nouveau président sera lancée », explique l’association. « Celui-ci formera un nouveau tandem à la tête d’Athlétisme Flandre avec Sofie Debaere, qui prendra bientôt la relève en tant que directrice générale. » « Pendant des décennies, je me suis investi avec beaucoup d’enthousiasme dans notre magnifique sport. Ces derniers mois, j’ai toutefois remarqué que la présidence avait un impact sur mon environnement, mais aussi sur mon bien-être physique et mental. C’est pourquoi j’ai décidé de me retirer de la présidence », explique Follens dans le communiqué. « Je remercie tous les athlètes, entraîneurs, collaborateurs, clubs, bénévoles et administrateurs d’Atletiek Vlaanderen pour leur collaboration fructueuse au cours de ces années. Il va sans dire que je reste passionné par l’athlétisme et je vous souhaite à tous le meilleur. »

« La passion de personnes comme Gery »

« Nous tenons à remercier Gery pour ses nombreuses années d’engagement en tant que président d’Atletiek Vlaanderen », poursuit Ludwig Peetroons, directeur général. « Il ne faut pas sous-estimer tout ce qu’implique la gestion d’une association sportive comptant quelque 30 000 membres et d’une section sportive de haut niveau visant des médailles. Notre travail n’est possible que grâce à l’engagement et à la passion de personnes comme Gery, et avec lui, des centaines d’autres au sein de la fédération et des clubs. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.