Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une ex-star du football américain avoue tout après deux ans de soupçons : Junie est un clone

Par RTL info avec People
Junie, la chienne du commentateur sportif américain Tom Brady, est en réalité un clone de son ancienne chienne, Lua, décédée en 2023.

L’ancien quarterback vient de l’avouer. Après le décès de Lua, la chienne qu‘il partageait avec son ex-femme Gisele Bündchen et leurs enfants, il a accueilli Junie, une chienne qui lui ressemble étrangement énormément. Près de deux ans plus tard, Brady vient de révéler ce mardi que Junie est en réalité un clone de Lua.

« J’aime mes animaux. Ils sont tout pour moi et ma famille », a déclaré l’ancien joueur vedette de la NFL. « Il y a quelques années, j’ai collaboré avec Colossal et j’ai pu bénéficier de leur technologie de clonage non invasive grâce à une simple prise de sang de notre chienne âgée, juste avant son décès. »

Il s’agit également d’un coup de pub puisque cette annonce a été partagée par Colossal Biosciences, une société de biotechnologie dans laquelle il a lui-même investi et qui a collaboré avec lui pour le clonage. Cette société, basée à Dallas, est connue pour avoir réussi à cloner et faire naître en avril trois louveteaux de loup géant et avoir annoncé en septembre une avancée scientifique majeure dans ses efforts pour ramener le dodo à la vie.

Elle vient en outre d’acquérir Viagen Pets and Equine, qui a, elle, cloné la chienne de Barbra Streisand et celle de Paris Hilton. Viagen d’une licence exclusive et d’un accès aux technologies développées par l’Institut Roslin d’Édimbourg, ceux-là mêmes qui avaient fait naître Dolly, la première brebis clonée, à la fin des années 90.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.