Accueil Sport Basket

Des fans dépensent des fortunes... pour rien: LeBron James fait scandale après une annonce bidon

LeBron James a réussi un fameux coup de pub, qui est tout de même en train de se retourner contre lui. Le joueur américain a effrayé ses fans, avec une vidéo qui s’est avérée... n’être qu’une publicité.

LeBron James avait annoncé «la décision des décisions», alimentant aussitôt les spéculations les plus folles sur une fin de carrière, mais le message cryptique diffusé sur les réseaux sociaux de la star mondiale de la NBA s’est avéré être un simple coup publicitaire.

Dans cette fameuse vidéo mise en ligne lundi, le «King», âgé de 40 ans, entrait dans le champ et s’asseyait, silencieux, face à un interlocuteur avant qu’apparaisse à l’écran une incrustation «La deuxième décision, prochainement».

Et là, c’est la douche froide

Ce titre faisait le parallèle avec «The Decision» («La Décision»), célèbre explication de son départ en 2010 de Cleveland pour Miami, où il a conquis deux de ses quatre titres NBA.

D’annonce choc, il s’agissait en fait d’un partenariat entre le star du basket et une célèbre marque de cognac mis en scène dans une nouvelle vidéo de dix secondes. Entre ces deux vidéos, le monde du basket s’est interrogé sur ce que «LBJ» allait annoncer tandis que s’envolaient les prix des billets des Los Angeles Lakers, la franchise où il évolue depuis 2018 et avec laquelle il se prépare à une 23e saison en NBA.

Selon le site de vente Tickpick, les tarifs pour le dernier match à domicile des Lakers lors de la saison régulière, le 12 avril prochain contre l’Utah Jazz, ont flambé, certains pensant que James allait annoncer que la saison 2025-26 serait sa dernière.

Les billets les moins chers disponibles sur la plateforme sont passés de 85 à 445 dollars. Même tendance sur des sites de revente (821 dollars sur SeatGeek, 955 dollars sur Ticketmaster).

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.