Accueil Sport Cyclisme

Cyclocross: Thibau Nys cartonne et s'impose à Lokeren

Thibau Nys (Baloise Trek Lions) s'est adjugé la 2e épreuve du trophée X2O de cyclocross dimanche à Lokeren. Le champion d'Europe, qui fête son 22e anniversaire mardi, inaugurait son maillot étoilé.

Il a devancé, après s'être échappé à la mi-course de ce Rapencross, Niels Vandeputte  (Alpecin-Deceuninck) de 5 secondes. Jente Michels (Alpecin-Deceuninck) est monté sur la troisième marche du podium après avoir concédé 7 secondes sur la ligne d'arrivée. Le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) a fini 4e à 12 secondes. Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a complété le top 5 à 28 secondes. 

La première manche le cross du Koppenberg, le 1er novembre, avait vu la victoire de Lars van der Haar devant Eli Iserbyt et Toon Aerts, 8e ce dimanche à Lokeren. Au classement du trophée, établi par addition des temps, et en tenant compte des bonifications, van der Haar reste leader avec 25 secondes d'avance sur Iserbyt et 1:13 sur Nys. 

Le Néerlandais David Haverdings (Baloise Trek Lions) s'est imposé chez les espoirs devant Kay De Bruyckere (Pauwels Sauzen-Bingoal) et son compatriote Guus van den Eijnden (Cyclocross Reds). La 3e des huit épreuves du Trophée se déroulera dimanche prochain 17 novembre à l'occasion du Flandriencross de Hamme.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.