Partager:
Récent vainqueur du Tour du Benelux, le Belge Arnaud De Lie a remporté dimanche la Bretagne Classic, à Plouay (Morbihan), en devançant au sprint le Français Emilien Jeannière et le Néerlandais Olav Kooij.
Le Belge, qui a vécu un printemps plus que délicat qui l’avait privé de ses ambitions principales cette saison, est en pleine renaissance. Lui-même se dit « en plein rêve », avec une fin de saison canon.
« Il retrouve le sourire »
De quoi réjouir, forcément, les consultants présents ce matin sur le plateau du Peloton. « Il arrive à être bon sur tous les terrains, on a retrouvé du très bon Arnaud De Lie », lance directement Frédéric Amorison, qui souligne l’intelligence du Belge dans ses choix de course en cette fin de saison. « On est contents pour lui, mais on a surtout du plaisir de voir notre ancien champion de Belgique retrouver le sourire ».
« C’est en Bretagne qu’il m’a le plus impressionné, en gestion », détaille Stéphane Thirion. « C’est une performance de choix, la sienne et celle de son équipe qui a très bien géré la course », a-t-il poursuivi, rappelant que ce parcours de 260 km est extrêmement exigeant pour les coureurs.
« Ce sprint est très particulier, dans une cuvette. Arnaud avait déjà fait 4ème une première fois, il était parti trop tôt il y a quelques années. Il a appris. C’est l’expérience qui a parlé », conclut Philippe Gilbert, visiblement très heureux.
La suite, ce sont les GP du Québec et de Montréal, avec l’envie de confirmer sa bonne forme actuelle.


















