Accueil Sport Dans le Peloton

« Du très bon Arnaud De Lie » : les superbes éloges du Peloton pour le jeune coureur belge

Par Alexandre Braeckman
Arnaud De Lie est de retour. Le coureur belge de 23 ans vient d’enchaîner deux succès et reprend un peu de confiance, ce qui réjouit nos experts du Peloton.

Récent vainqueur du Tour du Benelux, le Belge Arnaud De Lie a remporté dimanche la Bretagne Classic, à Plouay (Morbihan), en devançant au sprint le Français Emilien Jeannière et le Néerlandais Olav Kooij.

Le Belge, qui a vécu un printemps plus que délicat qui l’avait privé de ses ambitions principales cette saison, est en pleine renaissance. Lui-même se dit « en plein rêve », avec une fin de saison canon.

« Il retrouve le sourire »

De quoi réjouir, forcément, les consultants présents ce matin sur le plateau du Peloton. « Il arrive à être bon sur tous les terrains, on a retrouvé du très bon Arnaud De Lie », lance directement Frédéric Amorison, qui souligne l’intelligence du Belge dans ses choix de course en cette fin de saison. « On est contents pour lui, mais on a surtout du plaisir de voir notre ancien champion de Belgique retrouver le sourire ».

« C’est en Bretagne qu’il m’a le plus impressionné, en gestion », détaille Stéphane Thirion. « C’est une performance de choix, la sienne et celle de son équipe qui a très bien géré la course », a-t-il poursuivi, rappelant que ce parcours de 260 km est extrêmement exigeant pour les coureurs.

« Ce sprint est très particulier, dans une cuvette. Arnaud avait déjà fait 4ème une première fois, il était parti trop tôt il y a quelques années. Il a appris. C’est l’expérience qui a parlé », conclut Philippe Gilbert, visiblement très heureux.

La suite, ce sont les GP du Québec et de Montréal, avec l’envie de confirmer sa bonne forme actuelle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.