Accueil Sport Dans le Peloton

« Au moins une médaille d’or » : Remco Evenepoel prépare un retour XXL après son abandon au Tour de France

Par Alexandre Braeckman
Remco Evenepoel vise la victoire dans chaque épreuve aux Mondiaux de cyclisme. Pour l’équipe du Peloton, le Belge a tout pour y parvenir.

> Regardez Dans le Peloton en intégralité

Remco Evenepoel va faire son grand retour ! Notre compatriote va disputer le Tour de Grande-Bretagne cette semaine, lui qui continue à se préparer avant les Mondiaux de cyclisme, où il vise un nouveau succès sur le chrono.

Des médailles pour Remco ?

Le Belge n’a plus fait la moindre apparition en compétition depuis son abandon au Tour de France. S’il continue de s’entraîner, notre compatriote a besoin de retrouver les sensations de la course, ce qu’il va faire en reprenant cette semaine au Tour de Grande-Bretagne.

Une bonne stratégie selon les consultants du Peloton. Pour Philippe Gilbert, le Belge est en mission, lui qui va disputer les Mondiaux de cyclisme, mais aussi les championnats d’Europe. « Remco, c’est un coureur de championnat. Il aime aller chercher des maillots et des médailles. Quand on voit qu’il s’aligne sur le chrono et la route, aux Mondiaux et aux championnats d’Europe, cela démontre son ambition. Et je suis certain qu’il ramènera au moins une médaille d’or, c’est presque garanti », nous lance même l’ancien coureur.

Pour lui, depuis la fin de la Grande Boucle, Remco Evenepoel fait preuve d’une grande intelligence. « Il a eu raison de se reconcentrer sur lui-même, c’est une preuve de maturité de sa part. C’est de bon augure, il avait l’air bien », s’est-il réjoui sur le plateau.

« Il doit enchaîner ces jours de course. Il a de très grands objectifs, il faut être dans la meilleure condition possible. Je crois que le moral sera revenu. Il faudra affronter en permanence Tadej Pogacar, c’est ambitieux, mais ce ne sera pas facile sur les épreuves d’un jour », répond de son côté Frédéric Amorison, qui mise quand même sur des succès sur le chrono », embraye de son côté Frédéric Amorison.

Les Mondiaux débuteront le 21 septembre prochain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.