Partager:
> Regarder Dans le Peloton en intégralité
Remco Evenepoel va bien, merci pour lui. Notre compatriote a remporté le contre-la-montre sur lequel il était tant attendu au Tour de France et continue de briller, lui qui reste pour le moment sur le podium provisoire.
Mais il reste aussi dans le rythme des meilleurs. Hier, il n’a par exemple concédé que 6 secondes à Pogacar. « Il est très rassurant », se réjouit Laurence Melys, séduite par ce qu’elle voit de notre compatriote. « Je pense qu’il est prêt pour la suite et qu’on doit être vraiment positif par rapport à ses sensations du moment », nous confie-t-elle ensuite, s’appuyant notamment sur le niveau affiché en montagne jusqu’ici.
« Deux phénomènes »
Mais pour Frédéric Amorison, si le bulletin est plus que positif, il faut tout de même rester réaliste. : « Aujourd’hui, il y a deux phénomènes qui sont là pour prendre les premières et deuxièmes places sans incident », juge notre consultant, en référence à Vingegaard et Pogacar, qui restent sur une autre planète.
La suite du Tour réserve de nombreuses difficultés, notamment les sommets du Col d’Aspin et du Tourmalet qui se profilent. La clé pour Remco sera de gérer ces étapes exigeantes afin de sécuriser son podium.


















