Accueil Sport Dans le Peloton

Remco Evenepoel… fait-il lui-même la sélection de la Belgique ? La réponse claire du sélectionneur

Par Alexandre Braeckman
Remco Evenepoel a-t-il son mot à dire sur les sélections internationales de la Belgique ? Serge Pauwels a clarifié cette situation, alors que le leader de la formation belge continue de briller.

> Regardez Dans le Peloton en intégralité

Remco Evenepoel a clairement confirmé sa suprématie sur le cyclisme belge. Notre compatriote a glané deux médailles d’or, l’une aux Mondiaux, l’autre aux championnats d’Europe, chaque fois sur l’exercice du chrono. Une performance remarquable, mais qui a soulevé une question : quel est vraiment le poids du Belge sur la sélection finale de Serge Pauwels ?

« Pas la sélection de Remco »

Présent ce matin sur notre plateau, le sélectionneur a répondu. Non, Remco Evenepoel ne fait pas ses propres choix dans le noyau belge. « C’est important de parler avec lui, c’est le premier avec qui je parle quand je lui dévoile ma stratégie », a tout de même admis Serge Pauwels.

Mais cette réunion reste consultative. « C’est important qu’il soit d’accord. Il donne ses avis, mais parce qu’exemple un coureur comme Cian Uijtdebroeks par exemple, j’étais convaincu qu’il avait sa place dans la sélection et c’est un coureur auquel Remco n’aurait pas forcément pensé », a-t-il poursuivi.

Avant d’être on ne peut plus clair. « Ce n’est pas la sélection de Remco. C’est moi qui porte la responsabilité à la fin ». Voilà qui est dit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.