Partager:
L'équipe du Peloton n'a pas trop apprécié certaines allusions, qui affirment que Wout van Aert manque de prudence avec ses enfants à l'aube de grandes courses de son calendrier.
> Regardez l'émission Dans le Peloton en intégralité
Wout van Aert, l’une des figures incontournables du cyclisme belge, est au cœur d’un débat après avoir contracté un virus à quelques jours du Giro. Certains dans le peloton suggèrent qu’il aurait dû réduire ses contacts familiaux pour éviter ce genre de situation, qui aurait engendré cette maladie et donc le début de Giro délicat de notre compatriote.
Des propos qui intriguent nos consultants, réunis ce matin dans le Peloton. "Quand on a des enfants en bas âge, on est plus amené à être malade, moi c'était le cas durant ma carrière", explique par exemple Philippe Gilbert. "On ne peut pas vivre dans une bulle non plus", tempère tout de même Philippe Gilbert, qui ne voit pas l'intérêt de se couper de sa famille avant une course. "Cela fait partie de la vie, c'est comme ça, il faut l'accepter", a-t-il conclu.
"Il a surtout besoin de sa famille et de ses proches avec tout ce qu'il a traversé depuis quelques années et ses nombreux incidents, c'est sa bouée d'oxygène", affirme de son côté Frédéric Amorison.


















