Accueil Sport Cyclisme

Dstny ne sera plus sponsor de l'équipe Lotto à la fin de la saison

Dstny ne sera plus sponsor de l'équipe cycliste belge Lotto à la fin de la saison, a annoncé la formation belge lundi soir dans un communiqué à l'issue de son conseil d'administration.

Dsnty et Lotto avaient entamé leur histoire commune au début de la saison 2023. Lors de la collaboration, l'équipe a remporté notamment le titre de champion de Belgique avec Arnaud De Lie et une étape du Tour de France avec Victor Campenaerts cet été. Jarno Widar a aussi remporté le Tour d'Italie U23 avec l'équipe de développement.

"Le départ de Dstny n'est pas une raison de s'inquiéter", a rassuré Karel Van Eetvelt, président du Conseil d'administration de l'équipe. "Des discussions sont en cours pour assurer l'avenir de notre équipe. La Loterie Nationale reste notre sponsor principal et nous a déjà soutenu dans des périodes difficiles. En tant qu'équipe la plus ancienne du peloton, nous avons vu des partenaires aller et venir. Nos autres partenaires croient en la force de l'équipe et veillent à ce que nos fondations restent solides."

Stéphane Heulot, CEO de l'équipe, souligne "l'excellente collaboration" entre Lotto et Dstny. "L'enthousiasme de la jeunesse, courir de manière attractive et être un poil à gratter pour les grandes équipes continueront à faire partie de notre ADN. Les décisions cruciales ont toujours été prises par le Conseil d'administration avec une concertation et une confiance mutuelles."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.