Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Dylan van Baarle et Steven Kruiswijk manqueront le Tour de France après leur chute

Les coureurs néerlandais Dylan van Baarle et Steven Kruiswijk ne pourront pas participer au Tour de France avec leur équipe Visma-Lease a Bike. Ils ont tous les deux chuté au cours de la 5e étape du Critérium du Dauphiné, jeudi, et ont subi de graves blessures. L'équipe néerlandaise en a fait l'annonce quelques heures après la fin de l'étape.

Une chute massive a provoqué la neutralisation de la 5e étape du Dauphiné, alors qu'il restait une vingtaine de kilomètres à parcourir pour arriver à Saint-Priest. Remco Evenepoel et Primoz Roglic ont notamment touché terre à la suite du carambolage, mais sans gravité au contraire de Van Baarle et Kruiswijk. Laurens Huys et Milan Menten, entre autres, ont également abandonné la course.

"Après la chute massive d'aujourd'hui, Dylan van Baarle et Steven Kruiswijk ont été emmenés à l'hôpital. Les examsn ont révélé que Dylan s'était fracturé la clavicule et devrait subir une opération. Steven a subi une petite fracture à la hanche qui se résorbera avec du repos. Nous sommes très déçus de rapporter que nous devrons nous passer des deux coureurs au Tour de France. Nous leur souhaitons leur meilleur pour leur convalescence", a écrit l'équipe Visma-Lease a Bike sur X.

Les deux coureurs devaient faire partie de la garde rapprochée du Danois Jonas Vingegaard au prochain Tour de France. Van Baarle et Kruiswijk avaient tous les deux couru aux côtés de leur leader lorsqu'il a remporté les deux dernières éditions de la Grande Boucle. L'incertitude entoure l'équipe Visma-Lease a Bike et Vingegaard, qui vient de reprendre l'entraînement après sa chute au Tour du Pays basque. Wout van Aert participera au Tour de France, après avoir dû déclarer forfait pour le Tour d'Italie à la suite d'une autre chute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous