Accueil Sport Cyclisme

Eddy Merckx à l’hôpital : le « Cannibale » opéré à nouveau à la hanche

Par RTL info
Eddy Merckx a de nouveau été opéré à la hanche pour la quatrième fois en à peine six mois, en raison de complications. Cette fois, tout s’est bien passé. La légende du cyclisme belge a reçu une prothèse définitive.

Eddy Merckx a subi une nouvelle opération à l’hôpital d’Anvers, révèlent nos confrères de HLN. Il s’agit de la quatrième opération en six mois pour l’ancien coureur belge de 80 ans. Depuis sa chute à vélo en décembre 2024, lors de laquelle il s’était cassé la hanche, le « Cannibale » a enchaîné les opérations et les galères.

En mars dernier, la prothèse en titane qui avait été posée s’était avérée être mal fixée à l’os. Des complications, problèmes de bactéries cutanées et de rétention d’eau, avaient alors provoqué une troisième hospitalisation en juillet dernier avec la perspective de placer une nouvelle prothèse définitive. Et c’est ce qui s’est passé vendredi soir.

A priori, cette opération devrait être la dernière. Eddy Merckx poursuivra sa convalescence à l’hôpital dans les prochains jours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.