Accueil Sport Cyclisme

Fem van Empel s'impose à Boom et remporte sa 9e victoire en autant de courses cette saison

La Néerlandaise Fem van Empel (Jumbo-Visma) a remporté à Boom la 5e des 8 manches du Superprestige de cyclocross, samedi. En l'absence de sa principale concurrente Ceylin del Carmen Alvarado, malade, la championne d'Europe et championne du monde a dominé le plateau en terminant avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivantes.

La compatriote de Van Empel, Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck), a fini 2e devant une autre Néerlandaise, Annemarie Worst (Cyclocross Reds) à presque deux minutes de la lauréate du jour. Inge van der Heijden (Crelan-Corendon) et Aniek van Alphen (Cyclocross Reds) ont complété le top-5 bleu-blanc-rouge.

Sanne Cant (Crelan-Corendon) et Alicia Franck (De Ceuster-Bonache) ont accroché les 8e et 10e places.

Fem van Empel a remporté les 9 cross auxquels elle a participé depuis le début de la saison. Elle n'a cependant couru que deux manches du Superprestige et reste donc à 29 points de la leader du classement par points, Ceylin del Carmen Alvarado (59 points). Van Empel s'alignera dimanche sur la manche de Coupe du monde de Flamanville en France, dont le classement est également dominé par Alvarado.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus