Accueil Sport Cyclisme

Jumbo-Visma trouve un nouveau sponsor: "On peut à nouveau se projeter vers l'avenir"

Le patron de l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma Richard Plugge a confirmé mercredi que le sponsoring de l'équipe pour les prochaines années est réglé. "Nous pouvons à nouveau nous projeter vers l'avenir", a déclaré Plugge, qui n'a pas encore voulu dévoiler le nom du nouveau sponsor principal.

L'équipe de Wout van Aert, Tiesj Benoot et Tosh Van der Sande était à la recherche d'un nouveau sponsor pour la saison prochaine, après l'annonce du départ de Jumbo. Une fusion avec Soudal Quick-Step a semblé être envisagée pendant un certain temps, mais la formation néerlandaise continuera finalement avec un nouveau sponsor. "Il n'y a jamais eu d'inquiétude à ce sujet, du moins pas en ce qui me concerne", a expliqué Plugge. "Nous allons à nouveau avoir un bel avenir."

Plugge, qui était présent à Paris pour la présentation du Tour de France 2024, ne voulait pas encore révéler le nom du sponsor. "Nous le ferons lors de la présentation de l'équipe le 21 décembre." Le Néerlandais de 53 ans est également resté évasif sur la durée du contrat. "Très long", s'est-il contenté de dire.

L'équipe cycliste s'est provisoirement inscrite pour l'année prochaine sous le nom de Blanco Pro Cycling. "Nous sommes très reconnaissants envers Jumbo pour les années pendant lesquelles ils nous ont soutenus et nous voulons clore ce chapitre d'une belle manière à la fin de l'année. Nous nous appellerons Jumbo-Visma jusqu'à la fin de l'année et c'est la raison pour laquelle nous ne voulions rien révéler lors de notre inscription auprès de l'UCI."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus