Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le maillot rouge O'Connor était "cuit" vendredi

Le maillot rouge australien Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a concédé près de deux minutes au Slovène Primoz Roglic lors de la treizième étape de la Vuelta vendredi. "J'étais assez cuit", a-t-il expliqué. "Mais je suis toujours en rouge, c'est au moins une bonne chose."

O'Connor a rencontré des problèmes au début de la redoutable montée finale du Puerto de Ancares, avant même les premières attaques des leaders du classement général. "Pour être honnête, j'avais déjà été lâché lorsque Roglic a attaqué, donc je ne l'ai pas vraiment vu accélérer. J'ai simplement essayé de gérer mon effort."

Le Tour d'Espagne prévoit une autre arrivée difficile en montée dimanche, après plusieurs difficultés samedi. "Je me sentais bien à Grenade, aujourd'hui je n'avais vraiment rien dans les jambes. Demain j'essaierai de récupérer le mieux possible et de rester en maillot rouge un jour de plus. Et puis nous verrons comment ça se passe dimanche."

La mauvaise journée d'O'Connor a fait fondre de moitié son avance au classement général. Avant l'étape, il avait 3:16 d'avance sur Roglic mais n'en a plus que 1:21. Il reste huit étapes lors de cette 79e édition du Tour d'Espagne, avec beaucoup de montagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous