Accueil Sport Cyclisme

Magnifique: le relais mixte belge s'offre une médaille de bronze à l'Euro de cyclisme

La Belgique a décroché la médaille de bronze du relais mixte en contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme couru jeudi sur 52,3 km entre Heusden-Zolder et Hasselt. La victoire est revenue à l'équipe d'Italie devant l'Allemagne.

Edward Theuns, Noah Vandenbranden, Victor Vercouillie, Alana Castrique, Marion Norbert-Riberolle et Jesse Vandenbulcke ont roulé en 1h03:16.16 pour finir troisième sur les six nations engagées. L'Italie, avec le médaillé d'or du chrono élites messieurs Edoardo Affini et le médaillé de bronze Mattia Cattaneo, a bouclé le parcours limbourgeois en 1:01.43.  L'Allemagne est arrivée à 17 secondes.    

Outre l'Italie, l'Allemagne et la Belgique, la Pologne (4e à 1:49), l'Ukraine (5e à 4:23) et la Bulgarie (6e à 7:23) étaient les trois seules autres nations engagées dans le relais mixte des élites. Plus tôt jeudi, la Belgique a pris la 4e place du relais mixte juniors remporté par les Pays-Bas devant l'Allemagne et la Norvège.  

Les courses en ligne débuteront vendredi avec la course espoirs dames à 9h00 et la course espoirs messieurs à 13h30. Samedi, les courses juniors garçons et élites dames seront au programme avant les courses juniores filles et élites messieurs dimanche. La Belgique a déjà remporté trois médailles dans cet Euro organisé à domicile avec l'or de Lotte Kopecky sur le chrono élites dames et d'Alec Segaert sur le chrono espoirs messieurs, ainsi que l'argent de Jasper Schoofs sur le chrono juniors garçons

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus