Accueil Sport Cyclisme

Mondiaux de cyclisme : la sélection des Pays-Bas et ce sera sans Mathieu van der Poel

Par RTL Sports (Avec Belga)
Les Mondiaux de cyclisme du Rwanda arrivent dans un peu plus d’un mois et les différentes nations commencent à dévoiler les coureurs qui vont les représenter. Ici, les Pays-Bas iront tenter le coup avec Thymen Arensman.

Mathieu van der Poel ne figure pas dans la liste du sélectionneur néerlandais Koos Moerenhout pour les championnats du monde de cyclisme qui auront lieu fin septembre à Kigali, au Rwanda. Champion du monde en 2023, ‘MVDP’ a pour objectif les mondiaux de mountain bike.

La sélection néerlandaise abordera les Mondiaux sans prétendant clair à la victoire finale. « Nous n’avons pas de leader évident cette année, étant donné l’absence de Mathieu van der Poel », a déclaré Moerenhout dans un communiqué de presse. « Cela nous permet d’aborder cette course avec flexibilité. Thymen Arensman, double vainqueur d’étape sur le Tour, a réalisé une performance fantastique. Ce sera sans aucun doute un coureur clé. Mais plusieurs autres coureurs auront également la possibilité d’être là dans le final. »

Une sélection de grimpeurs

Outre Thymen Arensman, Moerenhout a convoqué Bauke Mollema, Wout Poels, Koen Bouwman, Sam Oomen et Frank van den Broek pour la course sur route. Le sélectionneur néerlandais a envisagé prendre les mêmes coureurs pour les championnats d’Europe début octobre dans la Drôme et en Ardèche, en France. « Les deux courses conviennent au même type de coureurs, ceux qui possèdent un bon niveau en montagne », a-t-il expliqué. « Nos chances reposent principalement sur la capacité de nos coureurs à anticiper la course et à former une échappée », a expliqué le sélectionneur. « D’un autre côté, ce sera aussi une véritable guerre d’usure.

Je pense que ce sera une course où seules les jambes parleront. Les meilleurs coureurs seront naturellement aux avant-postes sur ce parcours. Nos coureurs seront bien préparés et possèdent les qualités requises, j’espère donc en voir le plus grand nombre possible dans le final. Et peut-être même créer la surprise. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.