Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Première victoire de la saison pour Juan Ayuso, Maxim Van Gils cinquième

L'Espagnol Juan Ayuso (UAE Emirates) s'est adjugé la 24e édition de la Faun-Ardèche Classic (1.Pro) disputée sur 165,9 km autour de Guilherand-Granges, samedi, en France.

Dès les premiers kilomètres, les Français Melvin Crommelinck (Nice Métropole Côte d'Azur) et Antoine Hue (CIC U Nantes Atlantique) et le Norvégien Fredrik Dversnes (Uno-X) se sont isolés en tête de la course. Hue a été le premier à être repris à 48 km du but avant que Crommelinck et Dversnes ne soient avalés par le peloton huit kilomètres plus loin.

Le peloton s'est ensuite morcelé dans la Côte du Pin (9,3 km à 4,6%). L'Espagnol Juan Ayuso (UAE Emirates), le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et l'Autrichien Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale) ont pris les commandes de la course.

Les quatre coureurs se sont joués la victoire au sprint et Ayuso s'est montré le plus rapide devant Grégoire, Skjelmose et Gall. Derrière, Maxim Van Gils (Lotto Dstny) a remporté le sprint pour la 5e place à 4 secondes.

Ayuso, qui succède au Français Julian Alaphilippe au palmarès, décroche sa première victoire de la saison pour son troisième jour de course. Le coureur de 21 signe la 5e victoire de sa carrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous